Zen

Ces 11 aliments anodins vous font vieillir

By  | 

8. Les “gras trans”

Les gras trans sont de l’huile rendue solide par l’ajout d’hydrogène afin de prolonger la stabilité et la durée de vie des produits. Les gras hydrogénés ont été mis au point par l’industrie alimentaire afin de baisser les coûts de production. Par exemple, les biscuits Oréo sont remplis de gras trans.

Oreo-Two-Cookies

source : wikimedia

{adinserter CNP15}

De même, plus une margarine est solide, plus elle comporte des trans gras. Si l’on compare l’huile liquide à l’huile solide rendue solide par hydrogénation, on se rend vite compte que c’est le jour et la nuit.
Tout d’abord, comme l’explique le professeur Benoît Lamarche, « Le désavantage du gras trans par rapport au gras saturé, c’est qu’en plus de faire monter le mauvais cholestérol, il fait baisser le niveau de HDL, le bon cholestérol. Plus on consomme de gras trans ou de gras hydrogénés, plus notre cholestérol sanguin augmente. Des études épidémiologiques ont aussi montré que les gens qui consommaient beaucoup de gras trans dans leur diète étaient deux à trois fois plus à risque d’avoir un infarctus, voire une maladie cardiaque, cinq ou dix ans plus tard. »

margarine

source : wikimedia

Si le risque accru de maladie cardiaque ne suffit pas pour vous dissuader d’ingurgiter des gras trans, sachez que les gras trans sont aussi mauvais pour votre peau. “Les gras trans favorisent l’inflammation de la peau” explique le Dr. Ostad. De plus, les gras trans vous rendent plus vulnérables aux rayons UV qui est la première cause de vieillissement de la peau.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply