Zen

12 exercices physiques à faire pour rester au top de votre forme

By  | 

Pour rester en bonne santé, il faut faire des exercices physiques, mais pas n’importes lesquels. Nombreux sont ceux qui pensent que pour rester au top de sa forme, il faut fréquenter les salles de sports et s’entraîner avec de bons coachs. Sachez que pour entretenir son corps et son esprit, il n’y a pas lieu de dépenser dans des salles de gym. Voici quelques exercices à retenir l’exploitation du poids corporel. Ces exercices se basent sur un concept innovant qui rend inutile le recours à différents matériels sportifs.

1. Les pompes

Pour bien réaliser cet exercice, placez vos mains directement sous vos épaules et restez droit de la tête aux pieds lors des mouvements. N’hésitez pas à élargir vos épaules pour réussir plus facilement les mouvements.

2. La planche

Lors de cet exercice, adoptez la même posture que lorsque vous allez faire des pompes puis restez dans cette position pendant quelques bonnes minutes et sans fléchir vos bras à chaque fois comme pour les pompes.

3. Le relevé de bassin

Mettez-vous en position allongée, les jambes pliées et les pieds placés à plat sur le sol. Soulevez maintenant votre hanche en prenant appui sur vos jambes.

4. Les fentes alternées

Commencez par adopter la position pour faire des pompes. Maintenant, ramenez votre pied droit à l’extérieur de votre main droite puis remettez-le à sa position initiale. Répétez maintenant le mouvement, mais cette fois-ci avec votre pied gauche. Tout au long de cet exercice, veillez à ce que la position de votre corps soit la plus droite possible.

5. Une autre variante du relevé de bassin

Commencez par adopter la même position que pour les pompes. Tout en gardant votre corps bien droit, tapotez légèrement votre épaule droite avec votre main gauche. Renouvelez ensuite le mouvement, mais avec votre main droite qui tapote votre épaule gauche. Faites cet exercice pendant quelques minutes avant de passer à un autre.

6. Flexions

Pour mener à bien cet exercice, mettez vous bien droit, la poitrine haute. Écartez légèrement vos jambes et joignez vos mains à hauteur de vos épaules en formant un gros poing. Faites maintenant une série de mouvements de flexion en gardant vos pieds à plat sur le sol.

7. Fentes de côté

Pour cet autre exercice, commencez par adopter une position debout et joignez vos mains à hauteur de vos épaules. Faites un grand pas vers l’avant avec votre jambe droite, faites fléchir votre jambe gauche puis revenez à votre position initiale. Refaites le mouvement, mais cette fois-ci avec la jambe gauche à l’avant, la jambe droite fléchie et ainsi de suite.

8. Le saut

Mettez-vous en position de flexion, les mains tendues puis sautez le plus haut possible avant de revenir à votre position initiale. Refaites cet exercice pendant quelques minutes avant de passer à un autre.

9. Les fentes sautées

Pour cet exercice, mettez-vous en position de marche puis fléchissez. Déplacez-vous maintenant en sautant et revenez à votre position initiale.

10. Soulevez la jambe

Cet exercice a pour but de muscler vos jambes tout en travaillant votre équilibre. Pour le faire, mettez-vous debout puis soulevez une jambe vers l’arrière tout en vous penchant. Refaites ensuite le mouvement avec l’autre jambe et ainsi de suite.

11. Fentes arrières

Pour réussir cet exercice, restez debout. Placez votre jambe droite en arrière puis faites fléchir votre jambe gauche. Répétez le mouvement, mais cette fois-ci avec la jambe gauche vers l’arrière et la jambe droite fléchie.

12. Marchez avec les mains

Cet exercice fait travailler tant les abdominaux que les muscles des bras et des jambes. Mettez-vous en position debout puis penchez-vous vers l’avant, les mains touchant le sol. Déplacez maintenant vos mains jusqu’à atteindre la même position que lorsque vous faites un exercice de pompe. Une fois la position obtenue, refaites vos mouvements à l’envers jusqu’à atteindre votre position initiale.

À SUIVRE : De combien de minutes de sport aurez-vous besoin pour éliminer toutes ces calories ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply