Cuisine

De combien de minutes de sport aurez-vous besoin pour éliminer toutes ces calories ?

Croissants, glaces, pizzas… Cet été vous avez peut être cédé à la tentation de cette nourriture qui, aussi alléchante soit-elle, n’en demeure pas moins grasse et riche en calories. C’est le moment d’écouter cette petite voix qui vous dit d’aller faire du sport.

1. Le croissant au beurre équivaut à 37 minutes de corde à sauter

Lors des petits déjeuners, vous ne vous faites pas prier pour prendre un bon petit croissant au beurre à la place de votre bol quotidien de céréales Spécial K. Pour vous, tous les jours sont des dimanches et vous essayez d’en profiter. Mais vous oubliez souvent que cette viennoiserie venue tout droit de la boulangerie est bourrée de beurre et donc de calories. Pour un seul de ces petits plaisirs, il vous faudra compter 406 calories. Et oui, un petit plaisir qui peut très vite devenir un fléau pour votre silhouette. À présent, vous connaissez la solution. À votre corde à sauter et c’est parti pour 37 minutes ! Après tout, un croissant au beurre, ça se mérite…

2. Une entrecôte avec des frites équivaut à 73 minutes de boxe

Au restaurant, vous n’oubliez jamais de prendre une bonne viande accompagnée de ses frites. Pour certains d’entre vous, ce petit plaisir ne semble rien coûter à votre tour de taille sous prétexte que c’est un repas équilibré (viande + féculent = SAIN). Sauf que vous vous trompez et que cette petite gâterie vous coutera 364 calories pour l’entrecôte, et 350 calories pour les frites. Alors, pour remédier à ce petit relâchement, défoulez-vous et allez boxer pendant 73 minutes.

3. Une glace magnum équivaut à 45 minutes de Zumba

Au goût de chocolat, de vanille ou de fraise, la glace fait son retour pendant les vacances. Petits et grands se jettent sur ces petits délices sucrés sans prendre en compte les conséquences désastreuses qu’ils pourraient avoir sur leur poids. Après s’être bien régalés, les plus gourmands repensent à leur tour de taille. Alors, pour ne pas avoir mauvaise conscience, ils se mettent à faire 45 minutes de Zumba pour se débarrasser des 390 calories qui pèsent sur leur estomac.

4. Une pinte de bière équivaut à 14 minutes de jogging

Ceux qui boivent de l’alcool oublient parfois les effets « enrichissants » de la bière sur leur corps. Alors. après une bonne pinte, il ne vous reste plus qu’à éliminer les 180 calories en courant pendant 14 minutes.

5. Une dizaine de chips équivaut à 15 minutes d’abdos

Le problème est que lorsque vous commencez à manger ce genre de petits plaisirs, l’addition des calories grimpe très vite. La preuve est que pour une dizaine de chips, vous en avez déjà pour 105 calories. Vous pourrez vous rassurer en vous disant que 105 calories peuvent être éliminées en un quart d’heure d’abdos.

6. Un burger équivaut à 40 minutes de course à pied

Vous le savez sans doute, les burgers n’ont pas très bonne réputation. Certains accusent le pain, trop calorique. Mais il y a aussi la sauce et le fromage fondu qui recouvrent la viande. Alors petit conseil : après avoir mangé un bon burger de 509 calories, allez donc faire un peu de course à pied pendant 40 minutes.

7. Un sandwich jambon beurre équivaut à 90 minutes de foot

Si vous désirez perdre du poids, ce sandwich de base vous causera du tort. Il compte en effet 735 calories en moyenne. Il ne vous sera pas aussi facile de vous en débarrasser, mais au bout de 90 minutes de foot, vous aurez atteint votre objectif !

8. Une pizza équivaut à 96 minutes de vélo

Vous le savez sans doute, la pizza n’est pas le meilleur moyen pour commencer un régime… Mais pendant les vacances, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir vos petits plaisirs. Sauf que la pizza ne pourra vous offrir qu’un court moment de satisfaction, surtout après avoir ingéré 900 calories. Pour les éliminer, faites donc 96 minutes de vélo et le tour est joué !

9. Trois cookies sont l’équivalent de 30 minutes de basketball

Tout comme les enfants, votre quatre heures vous attend dans le placard de la cuisine et vous savez parfaitement ce que vous allez prendre, des cookies ! Sauf que vous n’en prenez pas un ni deux mais trois. Saviez-vous que vous venez de prendre 160 calories ? Pour les perdre, allez donc faire du basket pendant 30 minutes.

10. Un Mars équivaut à 47 minutes de vélo d’appartement

Lorsque vous passez devant un distributeur de sucrerie, vous vous laissez tenter par un Mars. Après tout, cela fait une décennie que vous n’avez pas mangé de barre chocolatée et vous vous dîtes que cela ne vous fera pas de mal. Détrompez-vous : un Mars compte tout de même 563 calories. Alors pour éliminer le petit plaisir que vous vous êtes permis, montez sur votre vélo d’appartement et faites-en pendant 47 minutes…

Et pour ceux qui n’aiment pas le sport, optez donc pour des tomates fraiches la prochaine fois !

À SUIVRE : Les 10 régimes alimentaires les plus prisés. 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply