Pas cool

Situé en Inde, ce lac est tellement pollué qu’il prend feu

By  | 

L’Inde n’est peut être “que” le quatrième pays qui pollue le plus dans le monde, mais lorsque la pollution atteint un pic, la situation peut vite dégénérer. Avec une population qui atteint 1,2 milliard d’habitants et une économie industrielle en plein boom, l’Inde fait face à de graves problèmes de pollution. Parfois, au point que les conséquences remettent en question les lois de la physique.

Voici le lac Bellandur, pas loin de la ville de Bangalore 

bellandur

{adinserter CNP5}

india1

L’agglomération de Bangalore compte plus de 8,5 millions d’habitant. La ville était considérée comme la « cité-jardin » de l’Inde, compte tenu de ses nombreux parcs. Toutefois, ses infrastructures suivent difficilement son développement économique et n’empêchent pas une grande pollution.

Dans cette vidéo inquiétante, un lac prend en feu en raison des nombreux déchets toxiques qui ont été déversés dedans.  

 

Voici à quoi ressemblait le lac dans la semaine précédent l’incendie : une épaisse couche de mousse peu ragoutante constituée de déchets toxiques. 

indi2

be

Non seulement cette mousse a engendré un incendie sans précédent, mais en plus, de nombreux habitants ont eu de graves réactions allergiques. 

indi3

source

Le feu au lac serait dû à la présence de phosphore et de pétrole dans les eaux du lac. Hélas, avec la saison des pluies qui se poursuit, il y a de fortes chances que la situation devienne encore plus grave.

A SUIVRE : Les chinois coupables de pêche illégale en Afrique de l’Ouest  

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply