Actualités

Un garçon de 5 ans devient le triste symbole de l’horreur de la guerre en Syrie

By  | 

Cette image d’un enfant syrien de 5 ans a fait le tour du monde. Omran Daqneesh est assis dans une ambulance après avoir été secouru des décombres. Il est couvert de poussière et son oeil est ensanglanté. Il vient d’être traité pour des blessures à la tête suite à une attaque aérienne dans la région d’Alep. Choqué et abasourdi, l’enfant n’a même pas versé une seule larme.

“Cette image que vous découvrez aujourd’hui est une scène qui arrive tous les jours à Alep” raconte Mustafa al Sarouq, le caméraman qui a filmé l’enfant.

Pression internationale

De nombreux médias et individus ont relayé cette image, condamnant cette situation, tandis que des activistes l’utilisent pour inciter les instances internationales à venir à bout de la crise en Syrie. Ce garçon, triste symbole de la guerre en Syrie vit avec sa mère, son père et sa soeur dans la ville Syrienne d’Alep. Lui et sa famille ont été blessés lorsque leur maison a été détruite par une attaque aérienne. Miraculeusement, toute la famille a survécu. Les activistes accusent le régime Syrien et la Russie.

Alep, ville du nord de la Syrie, subit les conséquences de la guerre civile depuis des années. Des milliers de personnes ont perdu la vie, dont 4500 enfants.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply