Actualités

La France à nouveau victime d’un attentat

By  | 

Hier soir, au moment où les gens se rassemblaient sur la Promenade des Anglais à Nice pour célébrer la fête nationale du 14 Juillet, un camion a foncé sur la foule sur plus de 2 kms, laissant plus de 80 personnes sans vie et blessant plus de 100 personnes. Le conducteur de ce camion blanc de type 35 tonnes serait un Franco-Tunisien de 31 ans, connu de la police pour des affaires de droit commun. Il a été abattu par la police.

Hier, vers 23h, ce camion a foncé sur la foule sur plus de 2 kilomètres

nice-attentat

Le président de la France, François Hollande a qualifié l’acte de terrorisme, et de nombreux personnages politiques ont réagi

– Le président des Etats-Unis Barack Obama a condamné  “ce qui semble être une horrible attaque terroriste” à Nice.

– Le président sénégalais Macky Sall: “Les attentats inqualifiables tuant lâchement autant de victimes innocentes ce soir à Nice m’attristent profondément“.

– Le Premier ministre canadien Justin Trudeau sur son compte Twitter : “Les Canadiens sont bouleversés“.

– La nouvelle Première ministre britannique Theresa May est tenue informée du “terrible incident” à Nice, selon Downing Street qui s’est dit “très choqué et inquiet“.

– Le président brésilien par intérim Michel Temer a condamné “cette abjecte et outrageante action” perpétrée “contre des innocents qui célébraient les valeurs universelles les plus élevées, la liberté des peuples, l’égalité entre les citoyens et la fraternité“.

– Le président mexicain Enrique Pena Nieto a fait part de la “solidarité” de son pays, tandis que son homologue colombien Juan Manuel Santos a assuré rejeter “toute forme de violence“.

Sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice, ce fut la panique

Un témoin raconte :

“On a vu un gros camion, genre un 35 tonnes blanc qui rentrait dans la foule, qui est monté sur le trottoir et qui écrasait tout le monde (…). Il y avait des morts partout, partout, partout sur la chaussée, c’était une horreur”

L’intervention de François Hollande

“Nous allons encore renforcer notre action en Irak et en Syrie”, a assuré François Hollande.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply