Zen

10 tendances de maquillage qui traversent les époques

By  | 

Bien que le maquillage suive des tendances, tout comme la mode vestimentaire, il existe quelques techniques qui restent des incontournables et traversent les époques.

1. Le rouge à lèvres rouge

L’incontournable et intemporel rouge à lèvres rouge est l’accessoire qui ne quitte jamais la trousse de maquillage. Suivant les saisons, il est plus ou moins en vogue, mais c’est une valeur sûre qui ne se démode pas sur la longueur. Sublime avec un maquillage des yeux simple, il accompagnera à la perfection un look raffiné et sexy.

source

source  

2. L’indémodable œil de biche

Popularisée par BB et Marylin, cette technique de maquillage est devenue incontournable pour donner un regard glamour à ses yeux.

3. Les fausses tâches de rousseur

Les époques passent et ne se ressemblent pas ! Longtemps considérées comme un élément disgracieux, les tâches de rousseur sont aujourd’hui à la fête. À tel point que certaines coquines se dessinent de fausses tâches de rousseur sur le visage. Il n’existe pas de technique unique : certaines les dessinent à l’eye-liner, d’autres avec un crayon à sourcils, et les plus jusqu’au-boutistes vont jusqu’à se les faire tatouer !

4. Les smoky eyes

Ce maquillage charbonneux qui fonctionne de jour comme en soirée n’est pas uniquement réservé aux stars. Un effet smoky eye étiré et le mystère sera doublé d’une touche de sensualité. La coiffure parfaite pour accompagner un maquillage smoky eye ? Des boucles tombantes ou un magnifique chignon ! 

5. Le nail art

Depuis plusieurs années, le nail art est une tendance suivie par toutes les générations aux quatre coins de la planète. Qu’il soit pratiqué sur vrais ou faux ongles, il peut se faire à domicile, dans des instituts ou encore dans des Nail bars.

6. L’eyeliner party

Un autre accessoire indispensable qui ne quitte pas la trousse de maquillage, l’eyeliner. Secret des regards profonds et sexy en diable, l’eyeliner se décline dans tous les styles, classique, rock n roll, oriental, et met en valeur les yeux de toutes les formes et couleurs.

7. Le fard à paupières ton prune

L’ombre à paupière prune combinée à un traceur de même couleur met immanquablement les yeux en valeur. Les reflets verdâtres des yeux noisette ou verts ressortent, et le regard des yeux bruns est plus soutenu.

8. Les faux cils

Les extensions de cils ou faux cils sont très tendance. Et pour cause : ils constituent un véritable lifting pour l’œil ! Une touche de mascara contribuera à parfaire l’intensité du regard et à créer un look irrésistible.

9. Le gloss

Depuis les années 70, le gloss a pris place dans les trousses de maquillages pour ne plus les quitter. Il peut être utilisé soit comme alternative au rouge à lèvres, soit pour lui donner un aspect plus brillant. Matière fluide et agréable à appliquer, les gloss se déclinent dans des textures fruitées et gourmandes, et permettent d’hydrater les lèvres en plus de les faire briller. Les peaux mates préfèreront des teints orangés, abricot ou corail tandis que les peaux claires opteront pour des teintes douces, comme le beige, le pêche ou le rose tendre.

10. Le blush

Première étape du maquillage, le blush colore les pommettes pour rehausser le teint et donner bonne mine au visage, notamment en hiver. Il permet également de donner l’illusion de joues plus ou moins arrondies, creuses ou colorées. Disponible en poudre, gel, crème et même sous forme liquide, il se décline dans toutes les teintes, rosées, orangées ou brunes. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas facile de choisir ni d’appliquer son fond de teint. Car il ne s’agit pas de ressembler à un clown !

 

À SUIVRE : 10 conseils pour garder une peau parfaite.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply