Sport

Le FC Barcelone a découvert son nouveau Messi

By  | 

Il porte le maillot du FC Barcelone, avec le numéro 10 et les vidéos de ses performances footballistiques enflamment la toile et les réseaux sociaux. Non, il ne s’agit pas de Lionel Messi, mais de celui dont tout le monde annonce qu’il est le successeur du prestigieux Ballon d’Or : Toni Caravaca.

Un enfant surdoué

Le jeune Toni Caravaca n’a que 12 ans. Il joue avec l’équipe U13 du FC Barcelone et depuis plusieurs mois, les spécialistes du football se déclarent surpris par le génie de cet enfant. À chaque match que la nouvelle pépite catalane joue pour le club de Barcelone, il confirme l’intérêt qu’il suscite dans le monde du football. Toni Caravaca a un dribble infernal qui lui permet de se libérer d’une flopée de défenseurs en un rien de temps. Il a également un pied magique, comme on peut le remarquer lorsqu’il enchaîne les buts et les passes décisives dans son club.

Un style qui rappelle Lionel Messi

Sa vision du jeu, ses réalisations et ses réussites font que cet enfant surdoué est de plus en plus souvent comparé à Lionel Messi, le seul et unique quintuple Ballon d’or de l’histoire du football. Les supporteurs prédisent déjà à cet enfant le même avenir que celui du milieu de terrain argentin. Certains n’hésitent pas à voir en lui le successeur de la légende actuelle du football.

Il faudra encore attendre plus de 10 ans pour que ce pronostic se confirme, mais d’ores et déjà, Toni démontre l’une des principales qualités des plus grands joueurs, celle d’être toujours présent lors des grands rendez-vous.

Le FC Barcelone contre le Réal Madrid

Toni Caravaca a cette capacité à réaliser des coups de génie lors des grandes confrontations. La finale du dimanche 27 mars 2016 entre les équipes U13 du Real Madrid et du FC Barcelone était donc attendue par beaucoup d’experts. Et elle marquera les annales du football du FC Barcelone, car Toni y était. Il a illuminé ce match en transformant un lointain coup franc en but d’anthologie et en réalisant de magnifiques séries de dribbles. D’ores et déjà, la presse s’enflamme et les vidéos du jeune joueur tournent en boucle.

Le club de la Masia, l’héritage de Johan Cruyff

Toni Caravaca fait partie de la Masia, le prestigieux club de formation du FC Barcelone, dont sont sortis des joueurs aussi célèbres que Messi, Iniesta, Pedro, Xavi. Il faut savoir que cette école de formation a été transformée en une exceptionnelle réserve pour la première équipe du FC Barcelone grâce à Johan Cruyff, une autre légende du football qui a joué, entrainé et dirigé le FC Barcelone. C’est dans cette ville que l’astre hollandais est décédé il n’y a pas longtemps. Cruyff aurait certainement apprécié de vérifier qu’une nouvelle fois son travail permet d’assurer l’avenir du FC Barcelone.

À SUIVRE : Quand il avait 6 ans, on le surnommait “le futur Zidane”. Aujourd’hui il en a 12. Parcours d’un prodige.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply