Zen

3 secrets pour avoir un beau maquillage sur une peau noire

By  | 

Chaque femme doit choisir le maquillage qui correspond à son type de peau. Pour une femme qui a la peau noire, il lui faut d’abord trouver les produits qui s’adaptent à son teint. Il lui faut ensuite porter une attention spécifique à la zone des yeux et à celle des lèvres.

Le teint

Quand on a la peau noire, il faut souvent tester des dizaines de fonds de teint différents avant de trouver celui qui permettra en valeur le visage. La nature des peaux noires se caractérise par une surproduction de mélanine. Ce phénomène est à l’origine d’une contraction, celle d’avoir une peau de nature sèche. L’hyper pigmentation provoque aussi l’apparition de taches et d’irrégularités sur le visage. Pour les dissimuler, il est recommandé d’utiliser un fond de teint correcteur et hydratant. Sa structure souple sera riche en extraits d’aloe vera et en vitamine E. Ces composants permettent d’unifier le teint et de dissimuler les petits défauts. Il faudra ensuite appliquer une crème matifiante qui absorbera la brillance avant d’utiliser une poudre compacte pour de parfaites finitions. Enfin, il est préférable d’utiliser une teinte légèrement plus claire que la couleur de la peau afin de ne pas assombrir le visage.

Les yeux

Chez les femmes noires, on observe fréquemment que les sourcils ne paraissent pas très fournis. Il est donc essentiel de les redessiner. Pour adoucir les traits du visage, il est préférable de choisir un crayon marron foncé et évitez le noir. La peau noire se marie très bien avec de multiples couleurs. Un mascara marron apporte une touche sobre et raffinée. Les couleurs très flashy offrent elles aussi un résultat séduisant. Le jaune, le rose ou le vert sont idéals.

Les lèvres

La première chose à faire avant d’appliquer du rouge à lèvres est d’unifier leur coloris. Pour les couleurs du rouge à lèvres, vous pouvez choisir du bordeaux ou du marron avec des reflets cuivrés. Toutes les nuances de la couleur prune et mauve sont appropriées. Pour un look très glamour, osez le rouge à lèvres fuchsia ou rouge sang et ajoutez une pointe de gloss. Pour les femmes à peau noire, les couleurs du maquillage à éviter sont les pastels qui ternissent le visage.

À SUIVRE : 12 produits de beauté venus d’Afrique dont tout le monde raffole.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply