Culture

Davido évoque une collaboration potentielle avec son rival Wizkid

By  | 

La rumeur dit qu’ils ne s’aiment pas. Davido et Wizkid, deux des plus grandes stars de la musique nigériane, se sont souvent lancés des pics sur les réseaux sociaux et dans quelques interviews diffusées dans les médias. Pourtant, à la surprise de tous leurs fans, une information inattendue, mais sérieuse, évoque une collaboration entre ces deux grands interprètes. Si cela se confirme, ce serait un coup médiatique énorme qui séduira assurément des millions de fans situés sur le continent et dans le monde.

Un duo ?

La possibilité d’une collaboration entre Davido et Wizkid a été mentionnée par Davido lui-même dans une interview qu’il a accordée au magazine américain Fader. Dans cette entrevue, Davido, de son vrai nom David Adeleke, évoque un certain nombre de sujets liés à son éducation familiale, à sa scolarité et à sa carrière. Il y parle notamment de son envie de traverser l’océan pour s’attaquer sérieusement au marché américain.

source

source

“Les meilleurs”

Interrogé sur la domination qu’il exerce sur la scène pop avec Wizkid, Davido déclare :

« Moi et Wizkid, nous sommes les meilleurs. Si une entreprise de télécoms [me propose un contrat publicitaire], sa concurrente ira trouver Wizkid. Si Coca Cola vient à moi, alors Pepsi va à lui. »

Cette situation serait à l’origine d’une rivalité profonde entre les deux chanteurs. Selon Davido « que ce soit vrai ou non », cela tend à faire croire que rien ne peut se faire sans lui ou Wizkid. Et surtout « qu’un seul d’entre eux va gagner ». L’autre perdra.

La rivalité entre les deux stars a néanmoins été contestée une première fois en décembre 2015. Ce mois-là, une vidéo a été mise en ligne dans laquelle on découvre Davido reprenant des chansons appartenant aux albums de Wizkid et vice versa.

Lors de cette interview, on apprend que cette vidéo a été rendue possible par Davido qui entrevoyait déjà la possibilité de monter sur scène aux côtés du chanteur de Ojuelegba. C’est ensuite Wizkid qui aurait appelé le manager de Davido pour proposer la poursuite de cette collaboration.

La naissance de ce duo est maintenant une possibilité. L’objectif de Davido est de créer un tube qui ressemblerait à ce que fut la collaboration de Drake et Future sur What a Time to Be Alive. Les fans des deux stars nigérianes sont impatients d’en savoir plus.

À SUIVRE : 11 icônes contemporaines de la musique nigériane.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply