16/04/2024

[onepage]

[gallerypage]

L’Afrique reste une destination qui fascine à l’échelle internationale. C’est une terre riche en faunes, en paysages exotiques, mais aussi en histoire et en culture. Chaque année, des millions de touristes de toutes nationalités vont découvir ce beau continent en y passant des moments inoubliables. Certaines destinations sont visiblement plus appréciées que d’autres.

9. Entebbe en Ouganda 

source
source

Sur les rives du Lac Victoria, la presque’île d’Entebbe, ancienne capitale de l’Ouganda, s’est glissée dans le top 10 des villes d’Afrique les plus visitées. C’est le rapport officiel intitulé MasterCard Global Destination Cities Index, diligenté par MasterCard qui le confirme. D’après le rapport, Entebbe accueillera un peu moins d’un demi million de visiteurs en 2015.

[/gallerypage]

[gallerypage]

8. Dakar, la capitale du pays de Léopold Sédar Senghor

source
source

Dakar, la capitale sénégalaise est parsemée de places historiques et touristiques. Deux îles merveilleuses se trouvent sur sa baie. D’un côté, il y a l’Île de Gorée qui est une terre d’histoire dans la traite négrière et qui constitue de ce fait un pôle d’attraction pour les touristes ; de l’autre, il y a les Îles de la Madeleine qui, elles aussi, attirent aussi beaucoup de touristes.

[/gallerypage]

[gallerypage]

7. Accra se hisse au 7ème rang dans le classement africain

source
source

Le Ghana fait aussi beaucoup d’efforts pour promouvoir son économie et son tourisme. Et visiblement, cela marche. À l’échelle africaine, Accra, la capitale, figure en bonne place pour les visites à en croire les statistiques de MasterCard. Et la tendance à la hausse va sans doute se poursuivre.

[/gallerypage]

[gallerypage]

6. Lagos, la capitale économique du Géant de l’Afrique 

source
source

Le Nigéria fait des progrès, sa capitale économique Lagos aussi. Cette ville fait partie des villes les plus visitées en Afrique. Il faut avouer que son dynamisme économique y est pour beaucoup. Lagos est, elle aussi, dans le top des villes les plus visitées de l’Afrique selon le rapport produit par MasterCard.

[/gallerypage]

[gallerypage]

5. Durban, ville très visitée aussi de l’Afrique du Sud

source
source

Et de trois pour l’Afrique du Sud ! Durban la belle cité est surnommée la Ville Soleil et ce n’est pas pour rien. Son front de mer et son parc aquatique suscitent l’excitation des passionnés de belles vagues et du surf. Les flots de visiteurs déferlent continuellement dans cette ville sud-africaine.

[/gallerypage]

[gallerypage]

4. Casablanca au Maroc et ses stations balnéaires accueillent des vagues de touristes

source
source

970 000 touristes ont afflué vers la Ville Blanche selon les estimations du MasterCard Global Destination Cities Index pour la saison 2015. Il faut reconnaître que Casablanca est une ville fascinante du Maghreb. Ses stations balnéaires sont prisées par les Anglais et beaucoup d’Européens.

[/gallerypage]

[gallerypage]

3. Le Caire avec ses souks et ses pyramides environnantes 

source
source

L’Égypte et notamment sa ville du Caire arrivent en troisième position dans le classement du MasterCard Global Destination Cities Index avec un flot de touristes évalué à plus de 1,7 millions. L’Égypte occupait jusqu’à un passé récent la tête du classement des contrées africaines les plus visitées. Mais elle s’est fait ravir la vedette par l’Afrique du Sud sur la saison touristique 2014-2015. Les attaques terroristes récentes dans la région y sont sûrement pour quelque chose. Cette perte de couronne est confirmée par les chiffres du rapport de Bloom Consulting qui classe aussi L’Égypte en numéro 2.

[/gallerypage]

[gallerypage]

2. Le Cap, la belle péninsule sud-africaine 

source
source

Avec ses plages de sable fin offrant des spectacles de dauphins, ses splendides paysages, Le Cap est une destination très appréciée des touristes. En plus, ses hôtels avec vue sur mer, ses grandes chaînes commerciales et ses vignobles sont visités par un nombre impressionnant de touristes chaque mois.

[/gallerypage]

[gallerypage]

1. Johannesburg avec plus de 4 millions de visiteurs

source
source

The 2015 MasterCard Global Destination Cities Index, a révélé que Johannesburg reçoit plus de 4,5 millions de visiteurs venant principalement d’Europe. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que la première place revienne à cette ville quand on sait que l’Afrique du Sud compte parmi les meilleures destinations touristiques en Afrique. C’est d’ailleurs ce que confirme l’agence Bloom Consulting en accord avec Forbes et The Economist pour la saison touristique 2014-2015 où l’Afrique du Sud est le numéro 1 en Afrique en termes de visites touristiques. Sur le plan mondial, le pays est classé 24ème.

À SUIVRE : Top 10 des pays africains les plus populaires auprès des touristes Chinois.

[/gallerypage]

[/onepage]

Leave a Reply