Sport

10 choses à savoir sur Serena Williams

Véritable légende du tennis, Serena Williams est présente sur tous les fronts. Reine du tennis, ambassadrice de l’UNICEF ou encore future styliste, elle ne perd pas son temps.

1. Elle est entrée dans l’Histoire

En 1999, Serena Williams est devenue la deuxième femme noire à remporter un tournoi de tennis professionnel Grand Chelem.

2. Ambassadrice de l’UNICEF

Hors du court de tennis, Serena Williams est très active dans le social. Depuis 2011, elle est ambassadrice itinérante de l’UNICEF.

3. L’ombre de sa sœur Venus

Chez les Williams, la réussite est une affaire de famille. Dans l’histoire du sport, les deux sœurs ont tour à tour été les n°1 mondiales de leur discipline et, ensemble, elles ont remporté 21 titres.

4. L’amour au travail

Depuis 2012, Serena Williams est entraînée par le français Patrick Mouratoglou. Des rumeurs d’une relation entre les deux avaient fait polémique.

5. Deuxième joueuse de tennis la mieux payée au monde

Selon le classement Forbes des athlètes les plus riches, Serena Williams est la deuxième sportive la mieux payée au monde derrière la joueuse russe Maria Sharapova. La reine du tennis aurait remporté près de 22 millions d’euros en 2014.

6. Une femme d’affaires 

Les sœurs Williams sont actionnaires de l’équipe de football américain de Miami.

7. Une première sur la couverture de Vogue 

En avril 2015, Serena Williams est la première athlète noire à apparaître sur la couverture du célèbre magazine Vogue.

8. Une future styliste

La reine du tennis se voit déjà en styliste de mode. Suivant les traces de sa sœur Venus qui a lancé sa marque de vêtements en 2008, Serena va présenter sa collection de prêt-à-porter le 15 septembre à l’occasion de la Fashion Week à New York.

9. N°1 mondial du tennis féminin

Serena Williams est actuellement classée par l’Association mondiale de tennis comme la numéro un mondial du tennis féminin.

10. Jeu, set et match

À l’âge de 34 ans, la reine du tennis a remporté le 21ème titre majeur de sa carrière. Au total, Serena a remporté 6 tournois de Wimbledon, 6 tournois de l’US Open, 6 tourois de l’Open d’Australie et 3 Roland Garros en simple.

À SUIVRE : Les 10 sportifs les mieux payés du monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply