Culture

10 femmes qui incarnent la beauté en Afrique de l’Ouest

L’Afrique de l’Ouest compte 15 pays et chacun est représenté par des ambassadrices pas comme les autres. Ce sont des reines de la beauté, de jeunes filles brillantes, également sacrées pour leur capacité à s’engager pour le compte de la communauté.

Miss Ghana

Carranzar Naa Okailey Shooter est la Miss Ghana élue en 2012 et la troisième plus belle femme du monde en 2013. Cette jeune fille de 26 ans a fait des études en médecine et aspire à devenir pédiatre. Généreuse et soucieuse d’aider les plus démunis, elle est une reine de beauté au grand cœur.

Miss Côte d’Ivoire

La Miss Côte d’Ivoire 2015 s’appelle Andrea N’guessan et la jeune fille de 22 ans affiche un sourire irrésistible. Elle est inscrite en quatrième année de marketing.

Miss Togo

Akou Yayra Gaëlle Adzoh est indéniablement la Miss des togolais en 2015. Dès ses premières prestations, elle a gagné le cœur des juges, mais aussi celui du public que l’on sait si difficile. La jeune femme s’est montrée d’une aisance incroyable sur scène. Son expression et sa beauté lui ont tracé la route vers le premier prix.

Miss Cap vert / Miss CEDEAO

Miss Cap Vert Spencer Lopes a remporté la couronne de Miss CEDEAO, devenant ainsi la plus belle femme d’Afrique de l’Ouest en 2014. Âgée de 19 ans, la jeune fille a séduit le jury grâce à ses bonnes manières, son élocution, et bien sûr son sourire. Elle devient ainsi la 19ème  reine de beauté CEDEAO.

Miss Sénégal

Ana Diouf a été élue miss Sénégal 2014. La plus belle femme du Sénégal fait des envieuses, mais cela ne l’empêche pas de savourer son sacre. Des rumeurs circulent à propos de la crédibilité de cette élection et pour répondre à ses détracteurs, la belle fait observer que ce sont celles qui rêvent d’occuper sa place qui colportent les ragots. La jeune thiessoise a de l’ambition pour son mandat. Plusieurs projets sociaux lui trottent dans la tête, car elle aspire à réduire la pauvreté au Sénégal.

Miss Guinée

Mama Aissata Diallo, Miss Guinée 2015, est une charmante jeune fille de 18 ans, élève en terminale scientifique. Sur scène, la jeune reine de beauté s’est montrée très convaincante.

Miss Nigéria

Le Nigéria est certainement l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest où l’on organise le plus de concours de beauté. Celui de la plus belle femme du Nigéria 2014 a été remporté par Ihemoa Nnadi, une jeune fille de 20 ans représentant l’État d’Akwa Ibom. Elle passera en octobre 2015 sa couronne à une autre jeune fille.

Miss Libéria USA

Cette année, le concours de beauté se déroulera en décembre. Avec l’épidémie d’Ebola, le concours de 2014 n’a pas eu lieu. Originaire du Libéria, Mlle Mollyn Duwelee Jarbo a été élue Miss Africa USA 2014. La jeune fille est étudiante à l’université de Wilmington et souhaite devenir pédopsychiatre. Elle espère participer à la reconstruction de son pays en aidant les jeunes, premiers maillons de la chaîne de développement.

Miss Bénin

Sylviana Chelsea Fandohan, représentante de la commune du Zou, est devenue, au terme d’une soirée d’élection haute en couleur, la Miss Bénin 2015. La jeune fille de 18 ans est déterminée et intelligente. Elle est étudiante en deuxième année de marketing et action commerciale.

Miss Sierra Leone

Margaret Murray est la gagnante du concours de beauté Miss Sierra Leone 2014. Agée de 26 ans et étudiante en droit, la jeune fille s’est attirée les grâces du public du fait de son aisance sur le plateau. C’est l’une des reines de beauté les plus choyées qui soient en raison des multiples prix qu’elle a remportés.

À SUIVRE : les 10 plus belles femmes ivoriennes.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply