Sport

Les 10 sportifs les mieux payés du monde

By  | 

Être sportif de haut niveau requiert beaucoup de travail, de discipline et de sacrifices. La crème des sportifs peut espérer recevoir des salaires vertigineux, en échange de performances exceptionnelles en partie rémunérées par des contrats publicitaires juteux. Le magazine américain Forbes a sorti la liste des sportifs les mieux payés entre Juin 2014 et Juin 2015. Cette année, la majorité des athlètes les mieux payés du monde se trouve sur les terrains de basket, de football et dans les rings de boxe. Hélas, aucune femme ne figure parmi les 10 sportifs les mieux payés du monde. En fait, seules 2 femmes figurent dans le classement des 100 athlètes les mieux payés au monde. Avec 30 millions de dollars de revenus, la joueuse de tennis Maria Sharapova est la 26ème personnalité sportive la mieux payée du monde, devant sa rivale Serena Williams, numéro 1 mondiale et gagnante de Roland Garros 2015, qui a remporté  26,4 millions de dollars.

10. Kobe Bryant

Le Laker de 36 ans perçoit une compensation annuelle de 49,5 millions de dollars composée de 23,5 millions de salaire et 26 millions de contrats publicitaires. Un salaire justifié pour celui que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs joueurs de basket-ball de l’histoire. Il est d’ailleurs le plus jeune jeune joueur de l’histoire de la NBA à franchir le cap des 30 000 points en carrière.

9. Tiger Woods 

Le célèbre golfeur américain empoche une compensation annuelle de 50,5 millions de dollars. Bien qu’il soit considéré comme l’un des plus grands golfeurs de tous les temps, il n’est plus le joueur de golf le mieux payé du monde. En effet, le joueur prodige qui a commencé à apprendre le golf dès l’âge de 2 ans, a subi de nombreuses blessures pendant la saison.

8. Phil Mickelson 

Cet américain de 45 ans remporte le titre de golfeur le mieux payé du monde, avec 51 millions dans la poche, soit un demi-million de plus que Tiger Woods. Côté anecdote, Phil Mickelson a appris le golf dès le plus jeune âge en se plaçant face à son père, un droitier. Du coup, Phil est droitier dans tout, sauf an golf, où il est gaucher.

7. Kevin Durant 

La saison dernière, ce joueur de basketball de 26 ans a empoché 54 millions de dollars, dont 35 millions proviennent de la signature de contrats publicitaires pour la marque Nike et avec une marque de fast-food. Kevin évolue au poste d’ailier au Thunder d’Oklahoma City. Il a été élu meilleur joueur de la NBA pour la saison 2013-2014.

6. LeBron James 

Surnommé “King James”, LeBron James est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA depuis l’année 2009. Au cours de la saison 2014/2015, il a touché 64 millions de dollars. Évoluant au sein des Cavaliers de Cleveland, le joueur de 30 ans est le chouchou de la marque Nike qui n’a pas hésité à lui signer un chèque de 44 millions de dollars.

5. Roger Federer 

source

source

Roger Federer est le seul joueur de tennis qui figure parmi les 10 sportifs les mieux payés du monde. L’année dernière, il a reçu la bagatelle de 67 millions de dollars, dont 58 millions de contrats publicitaires. Le joueur suisse possède un palmarès impressionnant qui le hisse au rang des plus grands joueurs de tennis de tous les temps.

4. Lionel Messi 

source

source

Véritable légende, le footballeur argentin est le seul joueur au monde à avoir remporté le ballon d’or à quatre reprises, en 2009, 2010, 2011 et 2012. Au cours de la saison 2014/2015, l’attaquant du FC Barcelona a empoché 74 millions de dollars. Toutefois, il n’est plus le joueur le mieux payé du monde.

3. Cristiano Ronaldo 

Avec un revenu total de 79,5 millions de dollars, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur de foot le mieux payé du monde. “CR7” est par ailleurs le footballeur le plus riche au monde avec une fortune totale estimée a 210 millions d’euros.

2. Manny Pacquiao

source

source

Le boxeur philippin a décroché le jackpot. Au cours de la saison 2014/2015, il a gagné 160 millions de dollars dont 12 millions de contrats publicitaires avec des marques comme Nike, Foot Locker, Wonderful Pistachios et Nestlé.  Opposant sur le ring de Mayweather lors du récent “combat du siècle”, il empoche alors la somme astronomique de 125 millions de dollars.

1. Floyd Mayweather

Floyd “Money” Mayweather est le sportif le mieux payé de la planète. En 4 ans, le célèbre boxeur vainqueur du “combat du siècle” est apparu 3 fois en tête du classement des sportifs les mieux payés du monde. Entre juin 2014 et juin 2015, Floyd a gagné 300 millions de dollars, soit plus que la somme des salaires de Pacquiao et Ronaldo. Sur le ring, le boxeur invaincu a gagné 285 millions de dollars auxquels se sont ajoutés 15 millions de dollars de contrats publicitaires. Il s’agit là d’un record absolu pour un sportif, le précèdent record étant détenu par Tiger Woods qui avait empoché 115 millions de dollars en 2008.

A SUIVRE : Les hommes les plus riches de tous les temps.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply