Culture

5 ruines sous-marines dignes d’un film de science-fiction

By  | 

Vous devez probablement avoir entendu parler de la légende de l’Atlantide, la célèbre île qui aurait été engloutie lors de la protohistoire grecque et d’Europe de l’Est. Elle a été mentionnée par Platon dans deux de ses écrits. C’est un véritable trésor et c’est pour vous l’occasion de plonger à la découverte de cinq des ruines sous-marines les plus mythiques du monde.

1. L’île de Port Royal (Jamaïque)

Fondée en 1518, cette île abritait le siège du gouvernement britannique des Caraïbes. Suite à un séisme de 7,5 sur l’échelle de Richter et à un immense tsunami, les 2/3 de la ville ont été engloutis par l’océan le 7 juin 1692. Ce jour-là, 2 000 personnes ont été tuées. Depuis, la légende parle d’une énergie mystérieuse à l’origine de la catastrophe. Aujourd’hui encore, des spécialistes du paranormal sondent le site.

2. La structure sous-marine de Yonaguni-Jima (Japon)

Certains scientifiques pensent que cet endroit est une création humaine, et d’autres prétendent qu’elle est le fruit d’une formation naturelle. Située près de l’archipel Ryukyu, cette structure aurait vu le jour lors de la dernière ère glaciaire, soit 10 000 ans avant JC.

3. La Cité de Dwarka (Inde)

Un vieux conte indien relate que le Seigneur Krishna, 8éme avatar de Vishnou, possédait une ville contenant près de 70 000 palais faits d’or, d’argent, de pierres précieuses et de matériaux de construction. Jusqu’à la mort de Krishna, les habitants de la cité auraient entretenu sa prospérité. Par la suite, la cité portuaire se serait écroulée. À ce jour, les ruines se situent dans le golfe de Cambay, à 40 mètres sous la surface.

4. La Cité Lion du lac Quiandao (Chine)

Construite en 200 av. JC lors de la dynastie des Han, cette ville, qui aurait abrité 290 000 habitants, possède une architecture et des sculptures aux détails à couper le souffle. La ville reste mystérieuse par sa construction et son étonnante conservation. Elle se situe à moins de 25 mètres de la surface et sa superficie de plus 45 hectares.

5. Palais de Cléopâtre (Égypte)

Il y a plus de 1500 ans, le palais de Cléopâtre a été balayé par un tremblement de terre. Aujourd’hui, il se trouve près du rivage d’Alexandrie, à une vingtaine de mètres de la surface. Lors des fouilles archéologiques, plus de 140 objets ont été récupérés révélant des informations sur le passé de cette civilisation. Les archéologues auraient dit-on découvert la tombe de Cléopâtre dans le temple d’Isis.

À SUIVRE : Voici les 7 nouvelles merveilles du monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply