Culture

Le Maroc élu meilleure destination romantique en Afrique et au Moyen Orient

By  | 

Bonne nouvelle pour le tourisme marocain : les lecteurs du magazine américain Recommend, l’un des magazines de référence dans le secteur du tourisme et du bien-être, viennent d’élire le Maroc meilleure destination romantique/lune de miel en Afrique et au Moyen Orient. Une consécration qui témoigne des efforts du royaume pour promouvoir son offre touristique à l’international. C’est à l’occasion du 19ème Prix annuel du Choix des Lecteurs (Annual Readers Choice Awards) que le royaume chérifien a été sélectionné pour la « qualité exceptionnelle de ses produits et services », précise-t-on chez Recommend.

Une offre très diversifiée

Le grand potentiel et les nombreux atouts du Maroc en matière de tourisme lui ont permis de devenir une destination internationale de choix. Ses richesses naturelles et patrimoniales ne sont plus à démontrer : des paysages contrastés et variés (plus de 3500 km de côtes, chaînes montagneuses, déserts et forêts…) ainsi qu’un riche patrimoine culturel (villes impériales, festivals, gastronomie, folklore et artisanat). Sa proximité avec l’Europe et surtout sa stabilité politique encouragent à la fois touristes et investisseurs à essayer l’offre touristique du pays.

{adinserter CNP5}

Les chiffres du tourisme au Maroc

Aujourd’hui, le tourisme est devenu un véritable levier de croissance et de développement pour le Maroc. Le secteur touristique contribue à la création de 505.000 emplois directs et participe à hauteur de 12% du PIB, ce qui en fait le deuxième contributeur au PIB national et deuxième créateur d’emplois. Rien qu’en 2014, le Maroc a séduit plus de 10,3 millions de touristes, soit une progression de +2,4% par rapport à l’année 2013.

L’offre hôtelière

Mais c’est au niveau de sa capacité litière que le Maroc se démarque. À la fin 2014, on compte plus de 216 386 lits. Les hôtels 3 étoiles, 4 étoiles, 5 étoiles et les hôtels clubs constituent plus de 61% du total du parc de l’hébergement touristique classé. Mais le pays ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La nouvelle stratégie sectorielle, Vision 2020, ambitionne de hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales, et de devenir une référence de développement durable d’ici 2020. L’objectif, selon les officiels marocains, est de « doubler la taille du secteur ».

Le marché des agents de voyage

Les lecteurs du magazine ont félicité le Maroc pour son dévouement au marché des agences de voyage. Aujourd’hui, on ne dénombre pas moins de 762 agences de voyages et plus de 995 points de vente.

À SUIVRE : Que faire à Casablanca, la capitale économique du Maroc ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply