Santé

Les pompiers de Dubaï vont utiliser des jetpacks pour éteindre les incendies de gratte-ciels

By  | 

Plus la hauteur des gratte-ciels est élevée, plus il est difficile de contenir les incendies. Dubaï l’a bien compris et a décidé de mettre une nouvelle technologie très prometteuse au service de ses pompiers.

Des jetpacks vont étoffer la flotte d’équipements des pompiers de Dubaï

Les pompiers vont en effet s‘équiper de jetpacks pour combattre les flammes. Le constructeur néo-zélandais Martin Aircraft Company vient de s’engager à fournir 20 jetpacks à la ville de Dubaï.

Des machines volantes

Annoncé par le Directorat de la Défense Civile au Dubaï Airshow qui s’est tenu du 08 au 12 novembre, ce partenariat illustre la volonté de la ville à mettre les nouvelles technologies au service de la sécurité civile.

Une machine sophistiquée

Chaque jetpack ou « réacteur dorsal » peut soulever une charge de 120 kg, décoller à la verticale et évoluer dans des espaces réduits – comme entre deux gratte-ciels trop rapprochés par exemple – que les hélicoptères ne peuvent atteindre.

Ils sont idéaux pour lutter contre les feux de gratte-ciels et évacuer les victimes qui se réfugient sur les toits des immeubles.

Un investissement massif que Dubaï a osé pour assurer la sécurité de ses habitants

Le contrat signé par la ville de Dubaï avec la société Martin Aircraft prévoit également la livraison de deux simulateurs destinés aux entraînements ainsi que des services de formation et de maintenance. À noter que le prix d’un jetpack s’élève à 35000 dollars.

En attendant de constater l’efficacité de ces engins au service de la lutte contre les feux de gratte-ciels, Dubaï (ou plutôt le ciel de Dubaï) a eu droit à un spectacle des plus impressionnants impliquant d’autres types de jetpacks.

source

source

Dans la vidéo ci-dessous, deux démons du risque – qui ne sont autres que le base jumpeur français Vince Reffet et le pilote suisse Yves Rossy – volent aux côtés d’un airbus A380 d’Emirates Airline :

À SUIVRE : Ces 10 projets futuristes vous donneront un aperçu du futur visage de Dubaï.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply