Sport

10 joueurs de football qui ont coûté beaucoup d’argent à leur club

By  | 

Savez-vous que transférer un bon joueur d’un club à un autre coûte une fortune ? En effet, les clubs ne libèrent leurs bons joueurs que si les clubs acheteurs y mettent le prix. Voici le top 10 des joueurs les plus onéreux de la planète.

10. Zlatan Ibrahimovic

Avant de rejoindre Barcelone en 2009, Zlatan Ibrahimovic évoluait à l’Inter de Milan. Il a été ensuite transféré vers Barcelone pour la somme de 70 millions d’euros. Le club l’a acheté afin de remplacer Samuel Eto’o. Il quitte Barcelone en 2010 pour rejoindre l’AC Milan.

9. Angel Di Maria

Avant de faire partie du Manchester United depuis 2014, Angel Di Maria jouait pour le Real Madrid. Son club actuel a payé la somme de 75 millions de dollars au Real Madrid pour s’offrir ses talents. Sa valeur marchande n’a pas mis longtemps à augmenter grâce notamment à ses performances sur le terrain.

8. Zinédine Zidane

À la 8e place se retrouve Zizou, ce joueur de renommée mondiale qui marquera à jamais l’histoire du football français. En 2001, il a fallu que le Real Madrid verse une enveloppe de 75 millions d’euros au Juventus de Turin pour avoir dans son équipe Zinédine Zidane, le seul et l’unique. Grâce aux performances de ce joueur, le Real Madrid n’a jamais regretté la somme exorbitante dépensée pour son transfert.

7. Kevin De Bruyne

Ce joueur de Manchester City et l’un des meilleurs milieux offensifs au monde. Son club actuel a dépensé environ 75 millions de dollars pour l’acheter à son ancien club. Ce jeune footballeur est en passe d’égaliser les stars du foot du moment.

6. Anthony Martial

Ce joueur français a été transféré au Manchester City pour 80 millions d’euros. Maintenant qu’il a plus d’expérience, les clubs qui envisagent de l’acheter doivent mettre le prix fort.

5. James Rodriguez

Selon la presse espagnole, James Rodriguez, ce joueur évoluant au sein du Real de Madrid a été acheté par son club actuel pour la somme faramineuse de 80 millions d’euros. Agé de 24 ans, il a encore du temps devant lui pour évoluer. Sa valeur marchande ne tardera pas non plus à doubler.

4. Luis Suarez

Ce joueur du FC Barcelone a été transféré dans ce club contre la somme de 81 millions d’euros. Luis Suarez a démontré son savoir-faire lors de la coupe du monde qui s’est tenue au Brésil.

3. Neymar

La troisième place revient à Neymar étant donné qu’il a coûté environ 86,2 millions d’euros au FC Barcelone qui a décidé de l’arracher au Santos. Vu son talent, il n’est pas impossible que la valeur marchande de ce jeune joueur augmente rapidement.

2. Gareth Bale

Ce joueur polyvalent rattaché au club Real de Madrid a été acheté par ce dernier au prix de 91 millions d’euros au Tottenham. Le Real de Madrid a vu en ce Gallois un grand talent d’où sa décision de se l’arracher au prix fort.

1. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo gagne la première position avec un montant de transfert évalué à 94 millions d’euros. Le Real de Madrid a dû verser cette somme au Manchester United pour pouvoir s’offrir le talent de ce triple ballon d’or qui a réussi à marquer 313 fois en 300 matches.

À SUIVRE : Les 10 sportifs les mieux payés du monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply