Animaux

L’improbable amitié entre un ours et une louve, immortalisée par un photographe

By  | 

Lassi Rautiainen, un photographe finlandais, a immortalisé une amitié improbable entre deux animaux qui d’habitude sont de féroces chasseurs solitaires. C’est au nord de la Finlande qu’il a découvert l’extraordinaire amitié entre une louve et un ours brun. Le photographe les a observés passer chaque nuit ensemble.

Un fait inédit

C’est très rare de voir un ours et un loup s’entendre de la sorte” a expliqué le photographe. Ces deux animaux sauvages sont des chasseurs et ils ont tendance à être très solitaires. Spécialiste des photos de vie sauvage, Lassi Rautiainen n’a jamais vu une chose pareille et c’est d’ailleurs un fait inédit en Europe. Les deux compères semblent très à l’aise et en totale confiance l’un à côté de l’autre. Ils n’hésitent pas à partager leur repas.

{adinserter CNP5}

Une explication plausible

D’après Lassi Rautiainen, les deux animaux ne se quittent jamais entre 20h00 et 4h00 du matin. “Personne ne s’explique cette amitié entre un ours et une louve” avoue Rautiainen. “Je pense qu’ils sont nés dans l’isolement et qu’ils se sont connus jeunes à un moment où ils ne savaient pas comment survivre seuls.”

Une belle découverte

Lorsque Lassi a découvert les deux amis, il savait que cette histoire allait émouvoir les amoureux de la nature. Il a passé dix jours d’affilée à photographier l’ours et la louve, afin de prouver que la nature cache bien des choses.

C’est une amitié qui donne raison au poète Jean de la Fontaine : “Il se faut s’entraider, c’est la loi de la nature.

À SUIVRE : 15 couples d’animaux totalement improbables

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply