Sport

LeBron James va débourser 41 millions de dollars pour permettre à 1100 jeunes d’accéder à l’université

By  | 

Nelson Mandela disait : “L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde“. Mais le basketteur américain LeBron James sait que tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se payer des études. Il a donc décidé de venir en aide aux jeunes de sa ville natale, Akron (dans le Midwest des États-Unis), et en particulier aux plus défavorisés.

Le joueur star de la NBA a scellé un partenariat avec l’Université d’Akron, dans le but d’offrir 4 années de scolarité gratuite à 1100 jeunes

Au cours des derniers mois, LeBron James et les membres de sa fondation ont rencontré le directeur de l’Université d’Akron pour mettre au point un programme qui ait un impact positif sur les jeunes défavorisés.

Dans cette université, les frais de scolarité s’élèvent à 9.500 dollars (8.550 euros) par an

L’éducation est loin d’être gratuite aux États-Unis, et ne favorise pas la méritocratie. La fondation de LeBron James s’est engagée à dépenser 41,8 millions de dollars (38 millions d’euros) pour permettre à des jeunes aux moyens financiers limités d’accéder à l’université.

“C’est quelque chose qui me tient à coeur (…). Beaucoup de jeunes, en particulier au sein de la communauté afro-américaine, ne pensent pas à poursuivre les études après le lycée. (…) Souvent, ils arrêtent parce que leur famille ne peut pas suivre financièrement.” a expliqué LeBron James à la chaîne de TV américaine ESPN.

Pour être éligibles, les jeunes doivent entre autres, faire 9 promesses parmi lesquelles : “Je promets d’aller jusqu’au bout de mes études“, “Je promets d’être un leader” et “Je promets d’arriver à l’heure en classe.

À SUIVRE : Quand LeBron James s’entraîne sur une plage publique

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply