Zen

10 aliments communs qui vous exposent au risque de cancer

S’alimenter est un des besoins primordiaux de l’être humain. Et chaque jour, vous ingurgitez divers aliments qui hélas, peuvent vous jouer un mauvais tour. En effet, en raison de certaines transformations chimiques et industrielles, la nourriture, loin d’alimenter les cellules de votre corps, peut vous rendre malade. Voici une liste de dix aliments de tous les jours dont l’excès vous expose aux cancers.

1. La viande rouge est aussi cancérigène

C’était bien connu : la viande rouge laisse des calculs dans les vaisseaux sanguins et peut entraîner des accidents vasculaires. Mais en plus de cela, des études récentes ont démontré que la présence régulière de viande rouge dans l’alimentation peut conduire à l’apparition d’un cancer du côlon.

2. La pomme, la fraise et les raisins d’origine douteuse.

Un proverbe anglais suggère qu’une pomme par jour garde le médecin bien loin. Mais à l’époque actuelle, il est recommandé de vérifier l’origine des fruits. La raison est que la chair de pomme, du raisin et de fraise peut être porteuse de pesticides à dose nocive. Des éléments chimiques cancérigènes comme l’atrazine s’y retrouvent très souvent.

3. Le popcorn sorti bien chaud du micro-ondes

On a presque du mal à le croire, mais les graines de maïs éclatées dans le micro-ondes portent en eux trois vecteurs potentiels de cancers. Le premier est le maïs utilisé qui peut provenir de cultures OGM. De même, l’huile servant d’ingrédient pour les popcorns salés est, dans bien des cas, de l’huile de soja. Or cette huile est parfois d’origine génétiquement modifiée. Le troisième niveau de risque cancérigène est la présence d’acide perfluorooctanoïque dans le sachet servant de contenant. Si vous raffolez de cet amuse-bouche, sachez qu’il vous expose à des risques de développer un cancer.

4. L’huile hydrogénée

Il faut croire qu’en voulant améliorer les aliments de façon artificielle, les industriels finissent par les altérer. L’huile hydrogénée est une belle illustration de cette observation. Sa saveur est exquise. Seulement, une fois consommée, elle fait courir des risques à l’organisme. En effet, quelques milligrammes d’acides gras oméga-6 se retrouvent dans cette huile. Cela suffit pour ouvrir la porte au cancer.

5. Le sucre raffiné : si doux, mais si nuisible.

Le sucre raffiné est assez décrié pour son impact négatif sur l’organisme. Mais beaucoup ne savent pas qu’il est aussi cancérigène. Le fort taux de glucose qu’il génère dans l’organisme est une source vitale pour la multiplication des cellules cancérigènes.

6. Les boîtes de conserve : pratiques, mais très peu saines.

Une boîte de sardines ou de thon est pratique pour se faire un petit plat sur le pouce, mais les éléments de conservation utilisés sont très nuisibles au corps humain. Le bisphénol A, fréquemment présent dans ces boîtes, expose les consommateurs à des maladies. À force d’en consommer, ne vous étonnez pas de vous réveiller un matin avec un cancer.

7. La farine blanche raffinée

Pas de besoin de faire un dessin : plus la farine est raffinée, plus elle est appréciée des papilles gustatives. Mais le revers de la médaille est que cette farine garde des résidus de gaz de chlore hautement cancérigènes.

8. Les édulcorants, pas si diététiques que cela.

En cherchant à fuir le piège des sucres, certaines personnes pensent faire le choix parfait avec les édulcorants. Erreur monumentale ! La consommation fréquente d’édulcorants est une ouverture certaine au cancer. L’élément chimique appelé aspartame se cache dans ces édulcorants et dresse le lit pour toute sorte de cancer.

9. Les poissons issus d’une pisciculture mal encadrée

On peut penser que des poissons élevés de façon domestique sont sains. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Des sources concordantes ont affirmé que le PCB, le mercure et des dioxines cancérigènes se retrouvent dans la chair de certains poissons d’élevage.

10. L’alcool et le soda

Après s’être régalé d’un bon plat, il est souvent agréable de s’offrir un verre d’alcool ou de soda. Mais l’abus de ces deux boissons est une invitation au cancer. L’alcool est montré du doigt comme la deuxième source de cancer derrière le tabac. Quant au soda, il élève le taux d’acidité du corps et en fait une pépinière pour les cellules cancérigènes.

À SUIVRE : On nous a menti au sujet de ces 10 aliments. Voici la vérité.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply