insolite

10 accessoires de mode parmi les plus chers

By  | 

Dans le secteur de la mode, les folies et les excentricités sont fréquentes. Pour certains couturiers, joailliers et leurs clients multimilliardaires, un accessoire de mode n’a pas forcément besoin d’être beau. Il doit plutôt être provocant, rare et conçu dans un luxe inouï.

1. Le sac à main le plus cher au monde

Le prix du sac à main le plus cher au monde revient au joaillier Mouawad. C’est un accessoire de mode qui séduit immédiatement. Il est si beau qu’on est tenté de fermer les yeux sur son prix. Nommé 1001 Nights Diamond Purse, ce sac en forme de cœur est constitué d’or de 18 carats, de 105 diamants jaunes, 56 diamants roses et 4,356 diamants blancs. Une véritable merveille pour la somme de 3,8 millions d’euros. De la taille d’une pochette, il ne peut contenir que peu de choses. À ce prix, on souhaiterait pouvoir transporter plus qu’un portable et un chéquier !

2. La montre la plus chère au monde

Graff Diamonds, joaillier de renom dont l’amour pour les pierres précieuses dépasse toute imagination, a conçu une montre constituée de diamants de 100 carats roses, jaunes et bleus. Nommée Hallucination, cette montre coûte la somme faramineuse de 40 millions d’euros.

3. La paire de chaussures la plus chère au monde

Le comédien américain Nick Cannon n’est pas seulement beau et élégant. Il est aussi coquet, dépensier et passionné par la mode. Ce sont les seules raisons qui expliquent pourquoi il a commandé la paire de chaussures la plus chère au monde au prix de 1,8 million d’euros. Entièrement sertie de fins diamants blancs, cette paire de chaussures Tom Ford rappelle un peu les mocassins magiques de Michael Jackson. On se demande si Nick Cannon n’essaie pas d’imiter la légende de la pop avec ces chaussures.

4. Le pantalon jean le plus cher au monde

Chaque individu possède au moins un pantalon jean. Si certaines marques semblent trop chères à vos yeux, vous n’avez encore rien vu. En effet, la marque Secret Circus a sorti le pantalon jean le plus cher de tous les temps. Il vaut 1,2 million d’euros. Il est serti de diamants au niveau des poches arrière.

5. Le parfum le plus cher au monde

Ce parfum coûte 900 000 euros. Le contenu n’a évidemment rien à voir avec prix. Aucune senteur au monde ne saurait justifier un tel prix. Le flacon par contre est décoré de milliers de pierres dont des saphirs et des émeraudes. Une création de DKNY dans l’édition spéciale Golden Delicious, en collaboration avec le joaillier américain Martin Katz.

6. La robe de mariée la plus chère au monde

Cette petite folie est une vraie merveille. En effet, cette création du joaillier Martin Katz et de la créatrice Renee Strauss coûte 11 millions d’euros. La robe est couverte de diamants de 150 carats. En fait, chacune des fibres de cette robe est faite de diamants et de pierres précieuses. Pourvu que la mariée qui la va porter cette robe finisse comme Cendrillon et ne vive pas le même sort que Shéhérazade.

7. Le costume le plus cher au monde

Les femmes ne sont pas les seules à avoir des goûts de luxe. Le costume le plus cher au monde coûte 750 000 euros. Il est signé Stuart Hughes. Ce costume, qui a été conçu dans les meilleurs matériaux, est orné de diamants.

8. Le soutien-gorge le plus cher au monde

Trouver un soutien-gorge dans un tel classement semble presque comique. En effet, à quoi cela sert-il de porter un sous-vêtement excessivement cher s’il doit toujours demeurer caché ? Quoi qu’il en soit, le soutien-gorge le plus cher coûte 11,5 millions d’euros. Ce sous-vêtement de quelques centimètres est recouvert de diamants. Le mannequin Heidi Klum a eu l’honneur de le porter lors du défilé Victoria’s Secret Fashion Show de 2001.

9. La bague de mariée la plus chère au monde

Round Brilliant Platinum, tel est le nom de la bague de mariage la plus chère au monde. Elle pèse 9 carats et elle est surmontée d’un diamant d’une beauté et d’une pureté incroyables. Devant tant de splendeur, même Midas peut oublier son amour pour l’or. La bague coûte environ 1,7 millions euros.

10. Le collier le plus cher au monde

Des bijoux, encore des bijoux et toujours des bijoux. Mouawad livre encore une de ses merveilles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joaillier a du goût. Son collier fait de diamant jaune, de diamants blancs et d’or vaut la fabuleuse somme de 50 millions d’euros, ce qui lui vaut le titre de collier le plus cher au monde.

À SUIVRE : Les 10 mariages les plus chers de tous les temps.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply