Actualités

La France frappée par une vague de terrorisme sans précédent

By  | 

C’est un vendredi tragique qui s’achève en France. Au moins trois attaques ont frappé Paris aujourd’hui : au stade de France, alors qu’un match amical France-Allemagne avait lieu, et dans les Xè et XIè arrondissements de Paris.

Près du stade de France : deux explosions provoquées par des kamikazes

Deux hommes munis d’une ceinture d’explosifs se sont fait exploser juste à côté du stade de France. Les spectateurs qui assistaient au match de foot France-Allemagne se sont rassemblés sur la pelouse du stade. Le Président François Hollande, qui assistait au match, a été escorté hors du stade.

A peu près en même temps, une prise d’otages a débuté dans la salle de spectacle “le Bataclan”, en plein concert de rock

Selon BFM TV, l’un des tueurs aurait crié “C’est pour la Syrie”. Trois terroristes auraient tiré sur la foule pendant 10 minutes, faisant au moins 70 morts.

Une voisine raconte l’horreur de l’attaque au Bataclan

Une autre attaque a visé le restaurant Le Petit Cambodge et plus de 10 personnes seraient décédées. Peu loin de ce théâtre macabre, une autre attaque a pris d’assaut le bar Le Carillon. En tout, il y aurait plus de 120 morts et ce lourd bilan augmente chaque heure.

attaque terroriste Paris

Un témoin raconte l’attaque d’un bar

Aux alentours de minuit heure locale, le chef d’État est intervenu en direct à la télévision française et a décrété la fermeture des frontières

“Je vous demande de garder toute notre confiance pour préserver notre nation des actes terroristes”, a déclaré le président de la France, François Hollande à la Nation. François Hollande a ordonné la fermeture des frontières et a déclaré l’état d’urgence sur l’ensemble du pays. Par ailleurs, le “plan blanc” a été déclenché et tous les services d’urgence et les services de SAMU sont sur le pont.

Pour Obama, c’est une attaque sur “l’humanité toute entière”

101 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply