Actualités

L’État Islamique revendique les attentats de Paris dans un communiqué en français

By  | 

Hier soir, la France a été gravement touchée par une attaque terroriste sans précédent. Une centaine de personnes ont trouvé la mort. Alors que les soupçons pesaient déjà sur le groupe, Daesh a officiellement revendiqué l’attaque via un communiqué en français accompagné d’un message audio.

Le groupe terroriste évoque de manière très précise le sanglant massacre survenu hier à Paris

L’organisation djihadiste explique que les huit terroristes portaient des gilets d’explosifs ainsi que des armes. Il indique également que l’opération avait été minutieusement préparée et affirme que la France restera une cible privilégiée tant qu’elle poursuivra la même politique.

Voici le communiqué de l’organisation terroriste

communiqué daesh

Ce communiqué, qui est apparu sur les réseaux sociaux aux alentours de 11h45 heure française, était accompagné d’un message audio

La France n’a pas encore reconnu l’authenticité de ce communiqué. Toutefois, François Hollande, qui avait qualifié ces attentats d’acte de guerre, a très vite désigné l’armée terroriste de l’organisation Etat islamique, “Daech”, avant même la diffusion du communiqué officiel ci-dessus. Il a également appelé l’ensemble des Français à l’unité, au rassemblement et au sang-froid.

A SUIVRE : Vendredi 13, journée noire pour la France

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply