insolite

10 mariages qui furent particulièrement chers

Qu’ils soient acteurs, chanteurs ou de la famille royale d’Angleterre, tous ont célébré un mariage à en faire rêver plus d’une. Emplacement, fleurs et buffet, chaque détail a été minutieusement étudié. Découvrez les couples qui se sont surpassés lors de ce jour unique.

10. Elizabeth Hurley et Arun Nayar

06e749357d2a5f229f777c22517cfeb2

En 2007 et après un grand mariage dans un château de la campagne anglaise, le couple se remarie à Jodhpur en Inde. La romance façon Bollywood peut enfin commencer pour l’actrice et l’homme d’affaires indien. Ils ont dépensé 1,75 millions d’euros pour leur cérémonie.

9. Al-Muhtadee Billah et Sara Salleh

Sara n’est âgée que de 17 ans, et son mari a la trentaine. Mais la différence d’âge n’est pas primordiale et le mariage est célébré en 2004 entre l’héritier du Sultan de Brunei et Sara Salleh. Autour d’une cérémonie traditionnelle et d’un banquet royal, les festivités ont coûté 2,3 millions d’euros.

8. Paul McCartney et Heather Mills

Quatre ans après le décès de sa première femme Linda McCartney, le bassiste du groupe musical anglais au succès mondial, les Beatles, décide de se remarier. En 2002, il épouse l’ex-mannequin Heather Mills. Pour leur mariage, le couple a dépensé 2,4 millions d’euros.

7. Elizabeth Taylor et Larry Fortensky

Un 8ème mariage pour la célèbre actrice. Mais cette fois-ci, Liz Taylor a décidé d’épouser son nouvel amant au Neverland Ranch, la résidence de Michael Jackson. En 1996, elle dit oui à Larry Fortensky, un ouvrier en bâtiment. Les festivités les plus onéreuses de l’actrice lui ont valu la modique somme de 2,7 millions d’euros.

6. Liza Minnelli et David Gest

En 2002, l’américaine aux multiples talents a choisi d’épouser un producteur pour son quatrième mariage. Même si les festivités ont couté 2,8 millions d’euros, leur union n’a duré qu’un an.

5. Chelsea Clinton et Marc Mezvinsky

En 2010, la fille de l’ancien Président des États-Unis Bill Clinton, épouse son ami d’enfance qui est banquier d’affaires. Un mariage qui n’est pas passé inaperçu par la somme dépensée lors des festivités : 3,4 millions d’euros. À l’époque, Bill Clinton était à la tête d’un projet de reconstruction d’Haïti qui n’aboutissait pas…

4. Wayne Rooney et Coleen McLoughlin

Le footballeur star de Manchester United épouse sa compagne de longue date en 2008. Les festivités ont coûté une somme de plus de 5,4 millions d’euros. Mais ne vous inquiétez pas le couple a vendu ses clichés de mariage au magazine OK! pour 3,5 millions d’euros. Malin, Wayne Rooney.

3. Le prince William et Kate Middleton

Le couple royal a scellé son union en 2011 à l’abbaye de Westminster. Suivi en direct par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde, le mariage a fait l’objet de nombreuses publications. Les festivités ont coûté la modique somme de 23 millions d’euros car tout mariage féerique et somptueux nécessite de grandes dépenses…

2. Vanisha Mittal et Amit Bhatia

En 2004, la fille de l’un des hommes les plus riches du monde, Lakshmi Mittal, a épousé un banquier. Entre le château de Versailles et le jardin des Tuileries, les festivités ont duré cinq jours. Le mariage a coûté 45 millions d’euros. Les hôtes ont loué douze avions Boeing pour transporter les invités de l’Inde vers la France.

1. Le prince Charles et Diana Spencer

En 1981, l’un des mariages les plus mémorables du 20ème siècle est célébré. Le prince d’Angleterre épouse la princesse de Galles à la Cathédrale Saint-Paul de Londres. Carrosse de verre, taffetas de soie, robe antique de dentelle, tiare de diamants et 3 500 invités, ce mariage aura coûté la somme de 74 millions d’euros. Dans les rues, 600 000 Londoniens admirent les festivités et 750 millions de personnes les regardent à la télévision. Le mariage durera 15 ans. En 1997, un an après leur divorce, Lady Di meurt dans un accident de voiture à Paris.

À SUIVRE : Comment les riches du Nigéria dépensent plus de 2 millions de dollars dans leur mariage

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply