Musique

4 artistes nigérians dans le prestigieux classement musical Billboard

By  | 

Le Billboard est le classement musical le plus respecté dans le monde de la musique. Il sort chaque semaine et mesure la popularité des titres sortis par les artistes en se basant sur les ventes, les passages à la radio et le streaming (YouTube, Spotify, Deezer, etc). Depuis quelques temps, des artistes africains arrivent à se hisser dans ce prestigieux classement. Cette semaine, quatre de ces artistes en font partie. Les voici.

 

1. WIZKID

Sa collaboration avec l’artiste hip hop canadien Drake a confirmé la montée en puissance de Starboy.  L’album “Views” de Drake est resté au top du classement pendant 10 semaines.

2. YEMI ALADE

Mama Africa comme elle aime qu’on l’appelle, est maintenant connue à l’échelle planétaire. Depuis 4 semaines, la chanteuse nigériane figure dans la section “Next Big Sound” du classement, qui liste les nouvelles pépites.

3. AYO JAY

Né Ayodele Ogundeji, ce jeune anglo-nigérian s’est déjà fait un nom. Il figure dans la section Spotify Velocity du prestigieux classement, où il occupe la 20ème place.

 

4. WALE

Le rappeur américano-nigérian, ci-dessus en photo avec Big Sean, n’est pas à ses débuts sur le Billboard. En effet, tous les albums qu’il a sortis ont fini dans le classement !

A SUIVRE : Wizkid collabore avec Chris Brown

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply