Musique

Yemi Alade et Sauti Sol rendent hommage à l’Afrique dans leur dernière vidéo

By  | 

La chanteuse nigériane Yemi Alade est sur une bonne lancée. Quelques semaines après sa collaboration remarquée avec les superstars que sont Flavour N’abania et 2Baba, la diva s’est associée au groupe d’afro-pop kenyan Sauti Sol.

Une ode à l’Afrique

L’interprète de Na Gode, a sorti une vidéo très colorée de son single intitulé Africa. Ce titre est issu de son dernier album “Mama Africa : The Diary of an African Woman” (le journal d’une femme africaine) qui célèbre la richesse et la beauté du continent africain. Dans cette vidéo, qui semble être filmée au Nigéria, au Kenya, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Yemi Alade rend hommage à des leaders africains tels que Nelson Madela, Kwame Nkrumah et Haile Selassié dont les photos apparaissent dans la vidéo.

“Anywhere you go, London, USA, nowhere be like Africa.” [Peu importe là où vous alliez, Londres, États-Unis, aucun lieu n’est comparable à l’Afrique]

Ce n’est pas la première fois que Yemi Alade collabore avec ce groupe kenyan. En Octobre 2015, ils ont chanté ensemble Shake Your Bam, dans l’émission Coke Studio Africa. La diva nigériane a déclaré que c’est Bien, l’un des chanteurs du groupe, qui l’a convaincue de chanter Na Gode en Swahili, un défi qui n’a pas effrayé Yemi.

Yemi Alade a prévu de faire don de 10% des profits de l’album à des oeuvres caritatives en faveur d’orphelins en Afrique.

Regardez la vidéo

A SUIVRE : Quand Samuel Eto’o danse sur un son de Yemi Alade

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply