Zen

11 raisons psychologiques étranges qui feront tomber quelqu’un amoureux de vous

By  | 

Des chercheurs, dont ceux des universités de Harvard, Yale et MIT ont découverts ces 11 raisons psychologiques étranges qui expliquent en partie l’attirance d’une personne pour une autre.

Pour la drague, choisissez de faire des activités fortes en émotion !

fete

source : wikimedia

Dans la drague, mieux vaut choisir une fête foraine ou un bon film à suspense, plutôt qu’une séance de yoga ! Choisir un endroit stimulant émotionnellement peut se révéler très efficace. Les émotions fortes suscitent le désir de rencontre. En 1974, Do­nald Dutton et Arthur Aron avaient ainsi montré que la réceptivité différait suivant que les gens étaient passés sur un pont suspendu en dur ou un pont flottant où vous voyez le vide. De même, les couples se tiennent plus enlacés lorsqu’ils sortent d’un film à fort contenu émotionnel, comme les animaux peuvent, après un grand stress (la rencontre d’un prédateur, par exemple).

Proposez plutôt un thé ou un café qu’une glace

Love_Coffee

source : wikimedia

Notre jugement sur la personnalité d’une autre personne peut être influencé par de simples choses comme la chaleur d’une boisson dans une tasse que nous tenons à la main, selon des études parues jeudi aux Etats-Unis. Des expériences menées par une équipe dirigée par John Bargh, professeur de psychologie à l’Université de Yale (Connecticut) révèlent ainsi que les individus perçoivent les autres comme plus généreux et attentifs s’ils viennent de tenir une tasse de café chaud plutôt qu’une boisson glacée. Cela paraît étrange, mais ces études montrent que trouver quelqu’un “chaleureux” ou dire que l’on “se sent loin” d’un ami ou d’un parent ne sont pas de simples métaphores. Cela décrit littéralement des sentiments, comme la confiance éprouvée pour la première fois dans le rapport intime entre la mère et l’enfant, explique John Bargh, professeur de psychologie à l’Université de Yale.

Ne vivez pas trop loin de votre amoureux(se)

loneli

source : wikimedia

Non seulement il est important d’être proche d’un point de vue émotionnelle, mais c’est aussi important d’être proche d’un point de vue physique. Selon une expérience conduite au MIT, plus les dortoirs des étudiants sont proches, plus les étudiants se sentent proches les uns des autres. Cela résulte du fait qu’en vivant à proximité les uns des autres, les étudiants ont plus de chance d’avoir des interactions passives entre eux, comme se rencontrer brièvement dans les couloirs, ce qui leur donne l’impression d’être plus intimes. Plus quelqu’un nous est familier, plus nous nous en sentons proche.

Habitez dans une belle maison

accra

source : wikimedia

On entend souvent dire que les femmes sont attirées par les hommes avec de belles voitures. Aussi superficiel que cela puisse paraître, les hommes sont aussi plus attrayants s’ils sont photographiés dans un appartement ou une maison de luxe. Ce sont les conclusions de l’étude de l’université Cardiff Metropolitan. Dans cette étude, des hommes ont été photographiés dans un appartement de haut standing, puis dans un appartement de moyen standing. Les hommes photographiés dans les appartement de luxe ont été très largement préférés par les femmes…alors qu’il s’agissait des même hommes qui étaient photographiés dans un appartement de moyen standing.

Il vaut mieux avoir un chien

dog2

source : wikimedia

D’après des recherches de l’université du Michigan, avoir voir un chien rendrait plus confiant et permettrait d’aller plus facilement à la rencontre des personnes qui nous plaisent. Attention, il ne s’agit en aucun cas de prendre un chien juste pour draguer mais bien d’une étude qui confirme que les propriétaires de chiens ont plus de facilités à trouver l’amour. Selon le projet scientifique Dognition, dont l’objectif est de comprendre la relation entre les humains et les chiens, il ressort que 82% des personnes se sentiraient plus confiantes pour rencontrer quelqu’un si elles étaient accompagnées de leur animal.
Nicolas Gueguen and Serge Ciccotti, de l’Université française de Bretagne, ont quant à eux réalisé une expérience sur 240 femmes en leur demandant de comparer le succès que pouvaient avoir certains hommes avec elles. Le ratio se situant de 1 sur 10 pour une personne seule est monté jusqu’à 3 sur 10 pour les hommes accompagnés d’un chien. Mais la race du chien joue également un rôle important. En effet, il apparaît selon une autre étude que les labradors ont plus de succès auprès des femmes que les Rottweiller par exemple…

Ne montrez pas trop de sentiments lors du premier rendez-vous

932586981

source : pixabay

Les gens sont plus susceptibles d’être attirés par quelqu’un qui ne les a pas trouvé attrayant au premier abord, mais qui a finalement commencé à les aimer, plutôt que que quelqu’un qui les a toujours aimé. C’est ce que révèle une étude réalisée par Jérôme Tognoli et Robert Keisner sur la théorie de l’attraction.

Pourquoi ? Parce que les gens trouvent cela beaucoup plus gratifiant d’avoir à se battre pour gagner le coeur de quelqu’un.

Marchez au même rythme

Dans une université de l’Illinois à Urbana-Champaign, les chercheurs ont constaté que les hommes marchent au même rythme que les femmes lorsque leur coeur balance pour elles. En revanche, les amis qui n’ont aucune attirance romantique n’ajustent pas du tout leur vitesse de marche.

 

marche

source : Flickr bevgoodwin

Souriez !

smile

Dans deux expériences différentes, des chercheurs suisses ont examiné le rapport entre l’attractivité d’une personne et sa bonne humeur. Ils ont trouvé que plus les gens qui sourient le plus souvent sont généralement considérés comme plus attractifs.

Faites de la musique

 

Media 2014-10-02 at 1.15.28 AM

source : instagram 2yungkings

Des chercheurs français ont demandé à un jeune homme de porter un sac de sport et de demander leur numéro de téléphone à 300 femmes dans la rue. Ils ont renouvelé la même expérience en demandant à l’homme de porter une sacoche de guitare. Devinez quoi ? Le joueur de guitare a eu largement plus de succès !

Portez du rouge

fash5

source : instagram nanawax

Dans une étude slovaque, les femmes qui portaient la couleur rouge ont eu plus de succès auprès des hommes. Cela peut être attribué à la connotation sensuelle de cette couleur.

Une barbe de 3 jours 

barbe

source : pixabay

Dans une expérience australienne, des chercheurs ont constaté que les femmes sont plus attirées par une bonne barbe de 3 jours, plutôt qu’une grosse barbe ou un visage rasé de près.
Au-delà de l’attractivité, les chercheurs ont également constaté que les poils du visage affectent la perception de fertilité. Plus les hommes ont de poils sur le visage, plus les femmes perçoivent son caractère masculin.

source : businessinsider

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply