Zen

10 conseils pour garder une peau parfaite

Par  | 

Avoir un bouton c’est toujours un peu irritant, au sens propre, comme au sens figuré. Et souvent, il suffit qu’un bouton disparaisse pour qu’un autre n’apparaisse quelques centimètres plus loin. Pourtant, il existe quelques règles de base pour conserver une peau parfaite. Essayez ces 10 astuces et vous verrez sans doute des changements !

1. Buvez beaucoup d’eau

CCkinUGWAAM3PJP
source

Votre corps a besoin d’eau pourra éliminer les toxines. Hors, une personne sur cinq consomme moins que la dose journalière recommandée en eau. Hydratez-vous  suffisamment pour une peau saine, en buvant 6 à 8 verres d’eau par jour. Pour varier les plaisirs, pensez également aux infusions et autres boissons sans caféine.

2. Lavez-vous le visage deux fois par jour

92f6e31834469acdcc6e709e2a749faf
source

Ne soyez pas paresseux. Lavez-vous le visage au réveil et avant de vous coucher. En effet, pendant la journée, la poussière, le sébum et le maquillage pour les femmes, s’accumulent sur votre visage. Toutefois, attention : il s’agit de nettoyer votre peau et non de la débarrasser complètement de ses huiles naturelles. Utilisez donc un savon doux plutôt qu’un produit trop agressif.

3. Faites du sport

0e9aa7_bf1843be7419d2db4db1127f5fb8a117
source

Le sport réduit le stress, donne de l’énergie à votre corps et aide à garder une peau saine en stimulant la circulation sanguine. De plus, la transpiration permet d’éliminer naturellement les substances toxiques qui s’accumulent sous la peau.

4. Manger sain

Salad_platter02_crop

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !


source

Le sucre et les aliments gras sont connus pour favoriser l’apparition des boutons. Tout ce qui est bon pour vos papilles n’est pas forcément bon pour votre peau ! En revanche, les acides gras Oméga-3 présents dans le poisson et les noix, la vitamine C présente dans les agrumes et les épinards, et les aliments riches en fibres devraient donner à votre peau un aspect resplendissant.

5. Dormez suffisamment

1eb06807bcbc11aa1c11d9551606d5d3
source

Si vous négligez votre sommeil, votre peau risque de vieillir plus vite. Votre corps a besoin de se reposer pour reprendre des forces. Si vous dormez peu, vous risquez de ternir votre peau, de la déshydrater et de la rendre acnéique.

6. Mettez de la crème solaire

CAckwoHWgAAyrYQ
source

La crème solaire, ce n’est pas que pour la plage ! Même si le corps humain en a besoin, si vous avez la peau un peu clair, il faut vous protéger de la dangerosité de certains rayons de soleil pour votre peau.

7. Nettoyez tout ce que votre visage touche

598b41345bd1f27f68833aa334505e5e
source

C’est l’une des choses qui passent le plus inaperçu. Votre visage est régulièrement au contact de votre téléphone, votre coussin, vos cheveux, et vos mains…afin d’éviter la transmission de germes et de saletés, il faut nettoyer tout ce que votre visage touche !

8. Préférez les produits naturels

5e2cf142d581b493d6a665cedc600244
source

Certains produits de beauté contiennent des produits chimiques et des parfums artificiels qui risquent d’irriter votre peau. Si vous choisissez des produits naturels, vous allez tout de suite remarquer une différence sur votre peau.

9. Restez zen 

stress-office-ftr
source

Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Le stress peut avoir un effect néfaste sur votre corps, et donc sur votre peau. Essayez de trouver un moyen de gérer votre stress avant de devenir fou !

10. Ralentissez la consommation de tabac et d’acool

download (1)
source

Cela n’est pas une nouveauté. Le tabac et l’alcool sont mauvais pour votre peau car ils la font vieillir prématurément. Réfléchissez-y !

À SUIVRE : Ces aliments vont paraissent inoffensifs…et pourtant c’est tout le contraire

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply