Techno

Meerkat, l’app qui permet de voir à travers les yeux de quelqu’un d’autre, affole Twitter

Meerkat connaît un succès fulgurant avec près de 500.000 utilisateurs, moins de deux mois après son lancement. Son principe ? La publication de vidéos de manière très simple et surtout…en direct. Quand un utilisateur utilise Meerkat, ses “followers” sur Twitter sont alertés et peuvent voir en direct ce qu’il filme. Un véritable atout qui a séduit les stars des réseaux sociaux mais aussi la classe politique américaine.

Un produit qui séduit les stars

meerkat

source

Arnold Schwarzenegger, Madonna, Ashton Kutcher et Jared Leto ont été séduits. L’app est désormais l’une des applications les plus téléchargées sur les app stores, avec plus de 500.000 utilisateurs dans le monde. Meerkat a levé 14 millions de dollars le mois dernier et est valorisée à 50 millions de dollars. ared Leto et Ashton Kutcher ont d’ailleurs investi dans cette app.

{adinserter CNP5}

La Maison Blanche se l’approprie

Le porte-parole de Barack Obama, Josh Earnest l’a adoptée. Il n’est pas le seul.
Jeb Bush, candidat à la présidentielle de 2016 s’en sert également pour diffuser ses discours.

john

source

Les communicants voient en Meerkat, un moyen d’avoir plus d’impact en filmant, par exemple, les coulisses des campagnes et d’autres activités. Pour d’autres, il répond à l’exigence d’instantanéité permettant d’assister en live à un concert, à un spectacle, voire à un événement historique, ou simplement d’animer leur quotidien.

74a883504f90217d7415b4a71afa35a9

source

Flairant le bon coup, Twitter n’a pas tardé à répliquer en rachetant Pericope, une app permettant de faire la même chose. Le petit oiseau bleu a également privé Meerkat de l’accès à certaines fonctionnalités de Twitter. La guerre est déclarée.

À SUIVRE : Ces applications mobiles qui révolutionnent le quotidien des africains. Cliquez ici >>> 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply