18/04/2024

Cette expérience, conduite aux États-Unis montre la différence de traitement entre un homme blanc et un homme noir.

En caméra cachée, un homme blanc essaye de voler une voiture. Personne ne réagit. Quelques minutes plus tard, toujours en caméra cachée, un homme noir essaye de voler la même voiture. Regardez bien ce qui arrive.

source : Misfit 

Regardez maintenant cette vidéo où un sans-abri décide de réserver une belle surprise à ceux qui daignent lui prêter attention. 

1 thought on “Voleur blanc contre voleur noir. Flagrant délit de racisme.

  1. Merci pour cette vidéo. C’est effectivement une preuve irréfutable qu’hélas aujourd’hui beaucoup de mentalités doivent changer, surtout dans le pays de l’Oncle Sam, “celui des libertés” où tous les hommes sont égaux (enfin certains plus que d’autres comme dirait Coluche…). Ceci est valable pour tous, que ce soit du racisme blanc contre du noir, du racisme noir contre blanc, jaune contre noir, etc…bref toute sorte de racisme n’a pas lieu d’être et relève de l’ignorance. Le plus inquiétant, toutefois et ce que démontre parfaitement cette caméra cachée, c’est que même (surtout ?) les représentants des professions “de l’ordre” qui exercent par définition une certaine autorité sur nous, sont pris au piège de l’ignorance qui fait le jeu du racisme.

Leave a Reply