Pas cool

Victime de racisme, Samuel Eto’o se voit refuser la possibilité d’acheter une montre

By  | 

L’ancien attaquant de Chelsea voulait s’offrir une montre chez un bijoutier de Londres. Mais on lui a refusé sous le motif que “des nigérians sont passés l’autre jour avec de fausses cartes de crédit.”

samuel

source

{adinserter CNP5}

Samuel Eto’o, qui voulait s’offrir une montre à 14.000 euros, a déclaré qu’il était victime de racisme. Le talentueux footballeur, qui à une époque gagnait 350.000 euros par semaine, s’était rendu dans un bijoutier accompagné de son frère. Il raconte :

Je suis allé chez un bijoutier pas loin de ma maison. La montre que je voulais acheter était chère. J’ai demandé à la vendeuse – qui était également noire – si je pouvais voir cette montre. D’abord, je l’ai vu se retourner vers sa collègue et lui demander “que dois-je faire ?” Au final, elle m’a laissé voir la montre. J’ai regardé la montre et j’ai dit à la vendeuse “OK, je l’achète.”  J’ai sorti ma carte de crédit, la vendeuse l’a mise dans la machine et m’a dit que la carte était refusée.

L’attaquant, qui est d’ailleurs le 7ème footballeur en service le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 87 millions d’euros lui a demandé :

“Ma carte a-t-elle été refusée ou bien est-ce vous-même qui avez décider de la refuser ?”

La vendeuse admet alors la véritable raison :

“Non, c’est juste que l’autre jour, des nigérians sont venus avec de fausses cartes de crédit.”

Revenant sur cet incident, Eto’o a déclaré :

“Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Si l’un des nôtres commet une erreur, alors ils nous mettent tous dans le même sac.”

samuel5

source

Il y a quelques jours, Eto’o avait été reçu à Kensington Palace pour recevoir la Médaille Européenne de la Tolérance, récompensant son combat contre le racisme. Il a déclaré que la vidéo montrant des fans de Chelsea repousser un homme noir dans le métro parisien (disponible ici) l’avait choqué.

À SUIVRE : Samuel Eto’o révèle les raisons de sa grande générosité hors du terrain. Cliquez ici >>

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply