Incroyable

Un étudiant offre à ses grands-parents une surprise qu’ils étaient loin d’imaginer

By  | 

Il y a quelques jours, l’histoire de Stefun Darts a créé le buzz sur les réseaux sociaux. Cet étudiant américain de 24 ans, issu d’un milieu social très modeste, a offert 15 000 dollars à ses grands-parents pour solder leur hypothèque. La manière dont il a gagné cet argent et la façon dont il l’a conservé forcent le respect.

Un étudiant attentionné

Depuis son plus jeune âge, Stefun Darts a compris l’ampleur et l’importance des efforts que réalisaient ses grands-parents pour lui permettre d’aller à l’école et de ne jamais manquer d’aucune chose basique. Il a mesuré combien son grand-père et sa grand-mère ont travaillé et tout ce dont ils se sont privés.

« Quand j’étais au collège, j’ai fait la promesse devant Dieu que je rembourserai le crédit de votre maison. C’est une promesse que je ne romprai jamais. Les meilleures et plus les belles choses de ce monde ne peuvent pas être vues ou touchées… Elles sont ressenties par le cœur ».

Voilà ce qu’a rédigé Stefun sur son compte Facebook pour expliquer son geste.

Un étudiant travailleur

Pour réunir une telle somme, Stefun a cumulé les petits boulots. Il a travaillé comme employé dans une épicerie, comme agent dans un call-center, chez Pizza Hut et encore comme agent d’assurance. Actuellement, il travaille comme manutentionnaire chez Exxon et il consacre quelques heures de la semaine à vendre des produits financiers. Il donne aussi des cours de sciences appliquées à des étudiants de San Jacinto, une université de la banlieue de Houston. Malgré cet emploi du temps surchargé, auquel il faut ajouter les heures consacrées à ses études, Stefun trouve encore le temps d’aider une association bienfaitrice, Caring Youth Heart.

Un étudiant économe

Pour préserver l’argent qu’il a gagné, Stefun a adopté un mode de vie très économe. Il ne sort pratiquement jamais avec ses amis, il mange toujours chez lui et surtout des aliments pas chers, il ne s’habille pas à la mode et quand il invite une fille à sortir, il choisit des lieux abordables. Depuis toujours, ses amis le considèrent comme « un gars un peu ennuyeux » et les filles disent de lui qu’il est « radin ». Mais aujourd’hui, tous ces gens ont compris à quoi servaient les sacrifices de Stefun, et leur point de vue a radicalement changé.

Des grands-parents heureux

« Mes grands-parents ne sont pas dans le besoin, mais pourquoi devraient-ils vivre pour payer des factures ? Ce n’est pas le style de vie que je veux qu’ils aient, dit Stefun. Si je peux faire quoi que ce soit pour les aider, je le ferai, car je ne sais pas pour combien de temps ils sont encore sur cette terre. Personne n’a de garantie. Je peux sacrifier mes plaisirs, parce que le plaisir c’est une chose temporaire. »

Les grands-parents de Stefun travaillent dans l’administration publique et à la poste. Malgré le don généreux de leur petit-fils, ils n’ont pas prévu de prendre leur retraite. Et cela ne pose pas de problème à Stefun, qui respecte aussi leur décision.

À SUIVRE : Parti de rien, cet étudiant nigérian investit dans le marché des actions et devient riche.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply