insolite

10 stades de foot insolites de par le monde

By  | 

Loin des stades de football traditionnels tels que le Parc des Princes ou encore Camp Nou, partez à la découverte de 10 stades insolites, aux designs aussi modernes qu’originaux.

1. Eidi Stadium (Îles Féröe)

Ce stade se situe au pied de l’océan. Il arrive que les ballons des mauvais tireurs finissent leur course dans l’eau. Pour attirer le plus de spectateurs possible, les dirigeants ont pensé à affréter un bateau lors des jours de match.

2. The Float Stadium (Singapour)

En Asie, plus précisément à Singapour, vous pourrez découvrir ce stade situé sur les eaux du réservoir de Marina, à Marina Bay. Pour des raisons de sécurité, le stade a été construit en acier. Il peut supporter jusqu’à 1070 tonnes, de quoi accueillir un grand nombre de spectateurs.

3. Ottmar Hitzfeld (Suisse)

L’originalité de ce stade ? Il se situe dans les Alpes, à 2 000 mètres d’altitude. À ce jour, c’est le stade le plus haut d’Europe. Pour vous y rendre, il vous faudra emprunter un téléphérique.

4. Hásteinsvöllur (Islande)

Des ingénieurs islandais ont construit un stade au milieu d’un champ de volcans, plus précisément sur les Îles Vestmann. Pour vous y rendre, il vous suffira tout simplement de prendre le bateau et de prier qu’aucun des volcans voisins n’entre en éruption.

5. Stade Municipal de Braga (Portugal)

Construit pour l’Euro 2004, ce stade possède deux tribunes latérales. Sa particularité est de n’avoir aucune tribune dernière les buts. Une gigantesque falaise, borde ce stade foot très “nature”.

6. Stadion Shopping Center (Serbie)

La particularité de ce stade est qu’il se situe sur le toit d’un centre commercial. Il peut accueillir jusqu’à 5 200 spectateurs.

7. Igralište Batarija (Croatie)

Ce stade est unique en son genre. Il se trouve au milieu des ruines d’un château du 15ème siècle.

8. Eco-Stadium Janguito Malucelli (Brésil)

La ville de Curitiba a réussi à construire un stade très “vert”, c’est-à-dire avec le minimum de béton possible. Une colline, sur laquelle des sièges en plastique ont été placés, a servi de tribune, et les bancs de touche ont été réalisés en bois.

9. Recep Tayyip Erdoğan Stadyumu (Turquie)

Situé sur les hauteurs de la ville d’Istanbul, ce terrain de foot porte le nom de l’ancien président turc. Une partie du terrain est ouverte sur la ville sans filet ni grillage.

10. Mmabatho Stadium (Afrique du Sud)

Ce stade est très curieux : les supporteurs suivent le match sur des plateformes distinctes, et il y en a huit. De quoi éviter les bagarres entre clans rivaux pendant les matchs.

À SUIVRE : 10 routes féériques

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply