Culture

10 routes féériques de par le monde

By  | 

Si vous avez soif d’aventure, les routes qui suivent sont faites pour vous. Kilomètre après kilomètre, vous découvrirez des endroits féériques à vous couper le souffle.

1. Autoroute 1 (Big Sur, Californie) 

Pour voyager de San Francisco à Los Angeles, vous devez emprunter la mythique Highway 1. Sur 140 km, vous allez longer la quasi-totalité de la côte californienne tout en admirant un paysage idyllique.

2. La route de l’Atlantique (Norvège) 

Achevée en 1989, cette section de la route nationale 64 a été bâtie sur plusieurs îlots, reliant les villes de Kristiansund et de Molde. Sur 8,3 km, vous pourrez traverser l’océan en passant par douze ponts surplombant la mer de quelques mètres seulement. En 2006, le journal anglais The Guardian écrivait que par temps calme, vous pouviez apercevoir des baleines et des phoques à partir de la route.

3. Route de montagne de Tianmen (Hunan, Chine)

Si vous voulez atteindre le sommet de la montagne du parc national Mont Tianmen, vous devrez affronter 11 km de route et 99 virages. Cette route vous conduira vers les caves de Tianmen, un trou naturel situé à 131.5 mètres de hauteur. Mais faites attention car cette route est considérée comme la plus dangereuse de Chine.

4. Seven Mile Bridge (Keys, Floride)

Construit en 1982, ce pont long de 10 kilomètres est l’un des plus impressionnants du monde. Suspendu à 20 mètres de hauteur, il traverse le golfe du Mexique et le détroit de Floride.

5. Montagne de Chapman’s Peak (Le Cap, Afrique du Sud)

Au dessus de l’océan Atlantique, cette route d’environ 9 km se trouve au pied du Chapman’s Peak, haut de 592 mètres. Avec ses 114 virages, elle offre une vue spectaculaire sur Hout Bay, le pic de la sentinelle et Chapman’s Bay.

6. Col du Stelvio (Alpes orientales centrales, Italie)

Considéré comme le deuxième col le plus élevé des Alpes, le Col du Stelvio s’élève à plus de 2 757 mètres d’altitude. Un endroit qui pourra réaliser tous vos fantasmes de conduite…

7. Route du tunnel de Guoliang (Chine)

Il aura fallu 5 ans pour terminer la construction de cette route dangereuse qui a été bâtie par 13 villageois. Le tunnel de Guoliang a été sculpté le long de la côte sur plus d’un kilomètre et à plus de 4 mètres de hauteur.

8. Route de Karakorum (Frontière Chinoise/Pakistanaise)

Située à 4 693 m d’altitude, cette route offre une vue à couper le souffle. Elle franchit de nombreux cols, dont le col de Khunjerab. Cette « huitième merveille du monde » a dû être construite dans des conditions difficiles…

9. Gorges du Dadès (Haut Atlas, Maroc)

Non loin de Marrakech, cette destination est devenue très populaire pour les touristes au Maroc. La route suit ces gorges creusées sur près de 300 mètres de profondeur dans des roches de calcaire de couleur ocre jusqu’au village d’Agoudal.

10. Route de Transfagaras (Roumanie)

Construite comme route stratégique militaire, cette voie relie les régions historiques de Transylvanie et la Valachie sur 90 km.

À SUIVRE : 11 villes dont l’architecture exceptionnelle ravit même les non-connaisseurs.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply