insolite

9 smartphones dont le prix va vous choquer

Dans le monde de la téléphonie mobile, la révolution est quasi-quotidienne. Afin de satisfaire les exigences de plus en plus accrues des utilisateurs, les géants de la téléphonie mobile se lancent dans une guerre sans merci. Qui va dévoiler le smartphone le plus luxueux du moment ? Qui de Samsung, Apple, ou Blackberry y arrive le mieux ? Bien sûr, tout ceci a un prix que certains utilisateurs sont prêts à payer. Voici quelques smartphones qui dont le prix vous surprendra.

9. Blackberry Porsche Design P’9983

Ce smartphone n’a rien d’excentrique mais il est très cher. Exclusivement vendu au Moyen-Orient, il est issu d’une collaboration entre Blackberry et Porsche. Il a été mis en vente à environ 1 650 euros lors de sa date de lancement en Janvier 2015. Ce n’est surtout pas le genre de smartphone à laisser tomber par terre car il est presque entièrement fait de verre.

8. Diamond Blackberry Amosu Curva

Les plus riches parmi les amoureux de Blackberry peuvent se permettre ce Blackberry serti d’or, de diamant noir et de peau de crocodile. Son design est une œuvre du nigérian Alexander Amosu. Sorti en 2009, il a été vendu pour une somme rondelette de 23 500 euros. Même s’il n’en a créé que 10 exemplaires, Blackberry n’a fabriqué aucun autre smartphne d’une telle valeur jusque-là.

7. Ancort Diamond Crypto

Cette fois-ci, c’est la firme russe Ancort qui a fait fort avec ce smartphone d’un style quand même un peu vieillot. Ce téléphone n’a pas d’écran tactile, mais il est très bling bling. Il coûte environ 1 118 000 euros. Si vous trouvez quand même quelque chose à critiquer sur son design, sachez qu’il est constitué d’une multitude de diamants, et qu’il est fait en platine. Il a été personnalisé par des joailliers autrichiens.

6. GoldVish Le Million Pièce Unique

Le GoldVish est le genre de smartphone singulier qui ravit les personnes toutes aussi spéciales. En effet, avec sa forme assez particulière, on se demande un peu s’il est beau ou plutôt bizarre. Toutefois, force est de reconnaître que tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Particulièrement ceux qui ont les moyens de se l’offrir à 1,2 million d’euros.

5. Kings Button iPhone

Cet iPhone a été embelli par les bons soins du célébrissime joaillier Peter Aloisson. Il lui a ainsi attribué un bouton central en diamant de 6.6 carats. La coque est entourée d’or blanc, d’or jaune, et de quelques centaines de petits diamants qui brillent de mille lumières. Un joyau qui a fait le bonheur de certains milliardaires dès sa sortie il y a quelques années. Il faut dire que pour 2 174 280 euros, ce n’est pas le genre de portable que peut s’offrir le commun des mortels.

4. Goldstriker iPhone 3GS Supreme

Jusqu’en 2013 encore, c’était le smartphone le plus cher au monde. Eh oui ! Personnalisé par le fameux Stuart Hughes, il est serti d’or et de diamants. Plus qu’un portable, c’est un véritable petit bijou. Si au niveau des caractéristiques, les idées semblent s’être épuisées, les concepteurs de smartphones misent de plus en plus sur l’apparence. Sur le Goldstriker, même le logo d’Apple et le bouton central sont faits de pierres précieuses. Il est vendu pour l’impressionnante somme de 3 200 000 dollars, soit 2 899 040 euros environ.

3. iPhone 4 Diamond Rose

Ce joyau a une valeur de plus de 5 millions d’euros. L’iPhone 4 est fait de diamants et d’or roses. Même si, à première vue, vous pensez qu’il ressemble à un iPhone ordinaire, la valeur des pierres précieuses qui le composent va vous faire changer d’avis. Le logo d’Apple est une constellation de plus de 50 diamants. La coque arrière est sertie de diamants roses. Pour le bouton central, vous avez le choix entre un diamant rose et un diamant brut. Eh oui ! Pour 5 millions d’euros, c’est normal que vous ayez votre mot à dire.

2. iPhone 4S Elite Gold

Apparemment, Stuart Hughes aime l’or, et il le fait savoir. Avec l’iPhone 4S Elite Gold, on est encore impressionné par la quantité de métaux précieux que ce savant joaillier a su intégrer à un seul smartphone. S’il a pris le soin de recouvrir la coque d’or, il y a ensuite intégré quelques 500 diamants d’une finesse impressionnante et d’une valeur de 100 carats. En guise de bouton central, il a utilisé un beau diamant blanc qui vaut 2.6 carats. Loin d’être surchargé, l’iPhone 4S Elite Gold est un smartphone magnifique qui plaît dès le premier regard. Si vous le voulez, il faudra tout juste débourser environ 5 500 000 euros.

1. iPhone 5 Black Diamond

L’iPhone 5 Black Diamond est un téléphone conçu pour ceux qui aiment croquer dans les belles pommes. Les belles pommes en diamant bien sûr, car ce joujou est tout or et tout diamant. 650 diamants et 13 grammes d’or, pour être plus précis, forment la coque. Le bouton central est lui-même un diamand noir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le célèbre bijoutier Stuart Hughes n’y est pas allé de main morte. Un richissime et certainement très excentrique homme d’affaires chinois se l’est offert pour 12 millions d’euros. Une petite précision : c’est le seul exemplaire existant au monde.

À SUIVRE : Voyage à l’intérieur des 10 yachts les plus chers au monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply