Incroyable

Voyage à l’intérieur des 10 yachts les plus chers au monde

Le terme Yacht apparaît au début du xxe siècle quand des hommes fortunés firent construire de grands yachts privés pour leur plaisir personnel. Rivalisant d’ingéniosité pour affirmer un statut social de plus en plus ostentatoire, ils firent construire de véritables palaces sur mer, tels ceux que l’on peut admirer sur la French Riviera.

Aucun des yachts que vous allez découvrir ne se vend à moins de 200 millions de dollars.

Le Seven Seas – 200 millions de dollars

Ce yacht ne coûte “que” 200 millions de dollars. Construit par la société néerlandaise Oceanco, il peut accueillir 12 personnes dans 7 suites spectaculaires. Son propriétaire n’est autre que le réalisateur de films américain Steven Spielberg. Salle de cinéma, héliport, gymnase et piscine à débordement… Le réalisateur des Dents de la Mer a vu les choses en grand.

Un Yacht qui se loue à plus d’un million de dollars la semaine

Media 2015-07-24 at 3.15.10 PM

Lorsque Steven Spielberg n’est pas en croisière à bord de son palace flottant, il le loue dans la coquette somme de 1,2 million de dollars par semaine, ce qui en fait du Seven Seas l’un des Yachts les plus chers du monde à la location.

Lady Moura – 210 millions de dollars

Le nom de ce yacht est gravé dans de l’or 24 carats. Il appartient à Nasser Al-Rashid, un milliardaire saoudien. À l’époque de sa construction en 1990, c’était le neuvième plus grand yacht privé du monde. Depuis, il a chuté à la 23ème place. Le Lady Moura est propulsé par deux moteurs diesel qui produisent près de 7 000 chevaux chacun. Il peut accueillir 30 personnes et plus de 60 membres d’équipage.

Un nom gravé en or 24 carats

lady

Le Lady Moura dispose notamment d’un hélicoptère à bord, d’une piscine avec toit rétractable et de nombreux autres équipements dernier cri. Petit détail qui annonce la couleur : le nom du bateau « Lady Moura » est gravé dans de l’or 24 carats.

Al Mirqab – 250 millions de dollars

Al Mirhab

source

Si vous devez transporter 24 de vos amis les plus proches en Méditerranée cet été, alors l’Al Mirqab pourrait bien être le yacht idéal. Seulement il vous faudra demander l’autorisation au propriétaire actuel, l’ancien Premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani. Le Al Mirqab comprend dix chambres à coucher, un héliport, une piscine, un cinéma, et un pont extérieur. Quant aux suites VIP, elles sont mises de côté pour le propriétaire. Enfin, il semble que le propriétaire ait pensé aux enfants, en équipant ce yacht d’un toboggan pneumatique !

Dilbar – entre 256 millions et 263 millions de dollars

Pour ne pas être surpassés par leurs voisins du Sud, les milliardaires russes ont aussi manifesté leur intérêt pour l’achat de ces jouets coûteux. Alisher Usmanov, le propriétaire, a appelé ce yacht Dilbar en l’honneur de sa défunte mère. Le bateau est géré par 47 membres d’équipage et contient l’ensemble des équipements auxquels on pourrait s’attendre pour un yacht qui vaut plus d’un quart de milliard de dollars. Le Dilbar est constitué d’un héliport et d’espaces de vie qui peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes. Il mesure plus de 109, 73 mètres de long et 15,24 mètres de haut, ce qui en fait à ce jour, l’un des plus grands yachts du monde.

Al Saïd – entre 250 millions et 300 millions de dollars 

Ce yacht a été nommé d’après son propriétaire Qabous Bin Saïd Al Saïd, chef de l’État et Premier ministre du sultanat d’Oman. Au moment de sa construction, l’Al Saïd était le deuxième plus grand yacht du monde. Ce bateau a été construit à partir d’une structure en aluminium. Il peut atteindre 22 noeuds et accueillir jusqu’à 70 personnes, sans compter les 154 membres de l’équipage à bord. À l’intérieur, se trouverait une salle de concerts pouvant accueillir un grand orchestre. Au besoin, on ne sait jamais…

Dubaï – 300 millions de dollars

Dans le passé, ce yacht a porté plusieurs noms comme l’Étoile d’Or, ou encore le Platinum 525. À ce jour, il se fait appeler Dubaï et, grande surprise, il est détenu par l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rashid Al Maktoum. Il peut accueillir jusqu’à 115 personnes. À bord, les voyageurs peuvent profiter d’une piscine, d’un spa, et d’héliport. C’est le troisième yacht le plus grand du monde avec ses 162 mètres de longueur.

Paré pour de longues croisières

Equipé de deux engins délivrant 2775 chevaux, le Dubai peut atteindre une vitesse de 28 noeuds, soit environ 50 km/h, ce qui est impressionnant compte tenu du fait que cet yacht pèse près de 10 000 tonnes. Son réservoir est assez grand pour envisager des croisières de 14 000 km.

4. Superyacht A – 323 millions de dollars 

Ce bateau appartient au milliardaire russe Andrey Melnichenko. Il est plutôt petit pour la somme dépensée pour le construire. Le Superyacht A accueille 42 membres d’équipage et 14 convives. De l’extérieur, ce yacht n’est pas si impressionnant, mais de l’intérieur, il contient tout le confort moderne nécessaire.

Design signé Starck

À bord, vous trouverez trois piscines. Quant à la suite principale, elle peut accueillir six personnes. Autant vous dire que le bateau est équipé avec les derniers systèmes de technologie et de divertissement. L’intérieur a été imaginé par le célèbre créateur et décorateur d’intérieur français Philippe Starck.

Rising Sun – 377 millions de dollars

C’est le yacht de l’économie du partage, version grand luxe. En effet, il est co-détenu par le PDG d’Oracle Larry Ellison, et l’homme d’affaires américain David Geffen. Ce yacht possède un terrain de basket qui peut être utilisé comme héliport d’atterrissage, une salle de cinéma, une cave à vins et 82 chambres réparties sur cinq étages. Un bel endroit où vous pourrez lutter contre l’ennui.

 

Eclipse – 1,2 milliard de dollars

C’est le yacht le plus cher de cette liste. Un rapport de 2009 indique que le prix de sa construction était de 1,2 milliard de dollars. L’heureux propriétaire est le milliardaire russe Roman Abramovich. Avec une fortune de 7 milliards de dollars selon Forbes (2016), ce riche homme d’affaires russe n’est autre que le propriètaire de football anglais Chelsea

Sécurité renforcée

L’Eclipse ravira tous les maniaques de la sécurité. En effet, ce navire contient son propre système de défense conçu pour détecter les intrus. Le bateau est aussi équipé d’un système anti-paparazzi basé sur une technique d’interception laser. Il peut accueillir jusqu’à 24 personnes et possède deux héliports ainsi que son propre sous-marin.

Streets of Monaco – 1 milliard de dollars

Ce yacht est encore en construction mais sera différent du modèle traditionnel. Vous y trouverez une piste de go kart, une plage privée, un lac artificiel et un pont de navire conçu pour reproduire un paysage urbain. À l’intérieur vous retrouverez des reproductions de casinos et une réplique de la piste Grand Prix de Monaco. Long de 167 mètres, le bateau disposera de courts de tennis, de piscines, de cafés et d’aquariums impressionnants.

À SUIVRE: 14 des piscines les plus originales du monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply