Politique

11 hommes politiques qui manquent manifestement de sommeil

By  | 

Compte tenu des rôles que jouent (ou sont sensés jouer) les hommes politiques dans la vie d’un pays, on image qu’ils ne dorment que d’un oeil. Quand un moment de faiblesse les a pris, les journalistes n’ont pas manqué l’occasion d’immortaliser le moment avec des photos qui ont rapidement fait le buzz.

1. Robert Mugabe

Qui aurait cru que l’homme fort du Zimbabwe en la personne de Robert Gabriel Mugabe serait une proie facile pour le sommeil ? Eh bien oui ! Les journalistes ne l’ont pas manqué lorsqu’il a dormi lors de la cérémonie d’investiture du président nigérian Buhari.

2. Tony Blair

Le 7 juin 2007, l’ancien numéro un du gouvernement britannique, en la personne de Tony Blair, a été pris en photo en train de bâiller pendant la réunion du G8 dans la station balnéaire baltique de Heiligendamm.

3. Gordon Brown

Le successeur de Tony Blair, le premier ministre Gordon Brown, n’a pas pu se retenir de bâiller lors d’une réunion de haut niveau orientée sur la paix et la sécurité en Afrique. La réunion en question s’est tenue au siège des Nations Unies le 16 avril 2008 à New York.

4. Olusegun Obasanjo

Les affaires politiques du Nigéria sont difficiles à gérer au point de fatiguer l’ancien président du Nigéria. Lorsque la situation le permet (ou pas), l’ancien président n’hésite pas à piquer un petit somme.

5. Ezenwo Nyesom Wike

C’est confirmé, la situation politique au Nigéria est complexe au point de fatiguer l’ensemble du corps politique. Ezenwo Nyesom Wike, le gouverneur de l’État de Rivers, n’a pas été épargné et il a été surpris en train de dormir lors d’un colloque sur le thème « Le rôle de l’opposition dans le processus de développement et de la facilitation de la bonne gouvernance ».

6. Willie Obiano

À ce rythme-là, on va finir par croire que les Nigérians sont impuissants face au sommeil. En effet, après le président Obasanjo  et Nyesom Wike, c’est au tour de Willie Obiano, un homme politique et également le 4e gouverneur de l’État d’Anambra, d’être pris en photo en train de dormir en public.

7. Zhou Xiaochuan

L’ancien gouverneur de la Banque populaire de Chine a également été pris en photo lorsqu’il était en train de bâiller lors du colloque annuel du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque Africaine de Développement qui s’est tenu à Shanghai au mois de mai 2007.

8. Endormi pendant la pause

Durant la conférence sur le changement climatique organisée par l’ONU qui s’est tenue à Copenhague le 19 décembre 2009, ce représentant de la France n’a pas pu résister au sommeil pendant la pause.

9. Rochas Okorocha

Tout compte fait, dormir en pleine colloque ou réunion est vraiment classique. Cette fois-ci, c’est au tour d’Owelle Rochas Okorocha Anayo, le gouverneur de l’État d’Imo au Nigéria, d’être photographié alors qu’il est en train de faire un petit somme lors d’une réunion importante. En effet, il a dormi pendant une rencontre avec le président de la Banque Mondiale.

10. Re-Mugabe

Cette fois, c’est encore au tour du président Mugabe de dormir lors d’une autre réunion. Cette photo a été prise lors de la séance plénière du Sommet de l’Afrique-Amérique du Sud qui a eu lieu dans l’île de Margarita le 26 septembre 2009.

11. Naoto Kan

Naoto Kan, l’ancien ministre des Finances du Japon, a été surpris en train de s’assoupir lors d’une commission du budget à la Chambre Haute du Parlement le 10 mars 2010 à Tokyo. La photo a immédiatement fait le buzz sur le net.

À SUIVRE : Afrique, Amérique ou Europe : d’où viennent les présidents qui dansent le mieux ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply