Succès

Pokémon, Zelda, Mario, bientôt dans les parcs d’attraction Universal

Vous rêviez d’un grand huit Mario ? C’est fait ! En tout cas c’est ce que sous-entend le partenariat signé entre Nintendo, le géant du jeu vidéo japonais, et la filiale d’Universal Studios en charge de parcs d’attractions, Universal Parks & Ressorts. Les deux sociétés ont annoncé un accord afin qu’Universal puisse exploiter les univers et les personnages de Nintendo dans ses installations.

L’objectif : mettre en avant les personnages japonais

En 2005 et en 2006, l’univers Pokémon avait déjà connu l’ouverture de parcs d’attractions au Japon et à Taïwan. Mais ces ouvertures ponctuelles étaient liées à des évènements comme l’exposition universelle de Nagoya en 2005. En ce qui concerne l’arrivée de ces nouvelles attractions nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations comme la date ou le lieu précis de leur implantation.

14e8b5273a0151c292da2fcda5f6bcc9

source

Des bénéfices à la clé 

Grâce à ces nouvelles attractions, Nintendo va attirer un maximum de personnes et donc un maximum d’argent. Ce qui ne pourra que renflouer Nintendo sur le niveau financier. Menacé depuis des années par les jeux mobiles, Nintendo a affiché de nouveau des résultats bénéficiaires sur son exercice 2014-2015. Supérieur aux attentes, le résultat s’élève à 41,8 milliards de yens soit 320 millions d’euros. De plus, Nintendo s’est enfin décidé à proposer des jeux dérivés pour smartphones avec la société japonaise DeNA. Cinq jeux mobiles devraient être créés à l’horizon de 2017.

3152338232_f582a2deec_o (1)

source

Pour profiter de ces attractions, vous devrez sans doute faire de longue distance ! En effet, les parcs Universal sont situés aux Etats-Unis (Californie et Floride), à Singapour et à Kyôto, l’ancienne capitale du Japon.

À SUIVRE: Disney dissimule un message secret dans ses films. L’avez-vous remarqué ? 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply