Santé

10 astuces du quotidien dont vous n’aviez (sans doute) pas conscience

 Vous vous en servez peut-être au quotidien, mais ces objets vous réservent quelques surprises. La majorité d’entre vous ne les utilise pas correctement. Les petites astuces suivantes vont vous changer la vie.

1. Sans le savoir, vous vous servez de la boîte de tic-tac de la mauvaise manière

Tout le monde a au moins une fois dans sa vie secoué la boîte de toutes ses forces pour obtenir soit une main pleine de bonbons, soit aucun.  Pourtant, les inventeurs du Tic-tac avaient tout prévu. Une petite encoche permet ainsi de faire glisser un tic-tac à la fois.

2. Vous ne placez pas votre paille au bon endroit dans votre canette

Dans votre soda, votre paille remonte continuellement à la surface. Pour éviter cela, bloquez la paille en l’enfilant dans le trou inventé à cet effet. Et oui…

3. Avez-vous déjà remarqué le porte-cuillère intégré à la plupart de vos casseroles ? 

Le trou au bout du manche vous permet d’accrocher votre casserole. Mais vous pouvez aussi y mettre votre cuillère. Une astuce qui vous évitera de vous mélanger dans vos ustensiles pendant la confection de vos plats.

4. Vous avez stocké vos pâtes à tartiner dans le mauvais sens

Les composants de ces pâtes se décantent et se séparent au fil du temps. Mais pour éviter que l’huile ne remonte à la surface, placez votre pâte à tartiner dans le sens inverse. L’huile sera ainsi distribuée de manière plus homogène.

5. Vous pouvez transformer les boîtes chinoises à emporter en assiettes

Si vous le faisiez auparavant, vous n’avez plus besoin de transposer votre nourriture dans une assiette. Il vous suffit de déplier les boîtes en carton pour déguster votre plat et de les replier si vous souhaitez conserver les restes.

6. Vous utilisez trop de dentifrice

Pour un brossage efficace, vous n’avez besoin que d’une petite noisette de dentifrice. Sur votre brosse à dents, déposer la quantité de dentifrice nécessaire sur le bout des poils de couleur différente.

7. Vous n’avez jamais épluché une banane correctement 

En réalité, une banane s’épluche à partir de l’autre extrémité. Il vous suffit de pincer le bout pour pouvoir l’éplucher.

8. Vous n’avez pas utilisé tout le potentiel des petits pots de ketchup

La plupart du temps, vous gaspillez plein de petits pots à ketchup. Prenez-en un seul et dépliez ses bords. Ainsi, vous obtiendrez un plus grand pot.

9. Saviez-vous que le couvercle des boissons à emporter servait aussi de dessous de verre ?

Retournez donc le couvercle de votre boisson et découvrez les trois petites encoches qui dépassent. Ces trois encoches vous permettront de caler votre verre.

10. Vous avez utilisé la mauvaise ventouse durant toute votre vie…

Tout le monde possède chez lui, cette fameuse ventouse rouge qui « sert à déboucher les toilettes ». Mais malheureusement pour vous, vous aviez tout faux ! Car cette ventouse est uniquement faite pour déboucher un évier. Nous vous présentons donc pour ceux qui l’ignorent, le débouche-toilette.

À SUIVRE : 12 astuces pour ceux qui ne sont pas du matin.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply