Culture

Devenue célèbre sur le net, une trisomique transforme son rêve de devenir mannequin en réalité

Madeline Stuart, une jeune australienne de 18 ans, atteinte de trisomie 21, rêvait de devenir mannequin pour changer le regard sur cette maladie. Après avoir posté de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, Madeline est devenue célèbre. Depuis, elle voit son rêve se réaliser et enchaîne les contrats de mannequinat dans le monde entier. Elle a récemment été choisie pour participer à la prestigieuse New York Fashion Week.

Un tremplin dans sa carrière

Dans une interview pour le magazine Cosmopolitan, la maman de Madeline, Rosanne, raconte :

« Ce n’est pas la première fois qu’une personne trisomique participe [à la New York Fashion Week], Jamie Brewer [une actrice américaine atteinte elle aussi de trisomie 21, NDLR] y est allée… Mais c’est une actrice, pas un mannequin. »

Véritable source d’inspiration pour Madeline, l’actrice lui a permis de se dire qu’il lui était aussi possible de réaliser son rêve, même en étant atteinte de trisomie. En septembre prochain, elle défilera donc à la New York Fashion Week.

« Pour Madeline, c’est une véritable consécration pour sa carrière, et ce sera un formidable tremplin pour son futur ! »

{adinserter CNP5} 

Une célébrité sur le net

À l’époque, lorsque Madeline se promenait dans la rue avec sa mère, elle était bien souvent jugée négativement. Aujourd’hui, ceux qui croisent Madeline dans la rue, l’arrêtent pour prendre une photo avec elle et lui demandent un autographe.

Vivre au jour le jour

Désormais, Madeline vit au jour le jour. La jeune fille a trois trous dans le cœur et une valve qui se ferme mal. Madeline a fait un grand pas dans sa carrière et a deux objectifs principaux : faire changer les mentalités et se démarquer des mannequins « classiques ».

À SUIVRE : Polémique autour d’un défilé de mode africaine.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply