Culture

Qui est John Boyega, ce nigérian qui joue le premier rôle du film Star Wars 7 ?

By  | 

Succès planétaire sans cesse renouvelé depuis 1977, Star Wars crée à nouveau la frénésie dans le monde avec la sortie du 7ème film de la série, Le Réveil de la Force. Sorti 32 ans après Star Wars 6 – Le Retour du Jedi, ce film associe une pléiade de jeunes acteurs aux côtés de Harrison Ford, Mark Hamill ou Carrie Fisher. Parmi ces nouveaux visages qui crèvent l’écran, on trouve un acteur anglo-nigérian qui occupe le premier rôle du film. Déjà connu de certains cinéphiles, John Boyega accède ainsi à une renommée mondiale et beaucoup prédisent qu’il va connaître le destin des plus grandes stars. Mais qui est-il réellement ?

Mini-bio

John Boyega a aujourd’hui 23 ans. Il est né le 17 mars 1992 à Peckham, dans la banlieue sud-est de Londres, en Angleterre. Ses parents sont des immigrés nigérians ; son père est un prédicateur pentecôtiste et sa mère travaille auprès de handicapés. John Boyega s’intéresse très tôt au monde du spectacle puisque dès l’âge de 9 ans il fait partie des acteurs de la troupe du théâtre Peckham. Il s’y rend pratiquement tous les soirs après l’école et il y passe une grande partie de ses weekends. À 16 ans, il s’inscrit au South Thames College puis l’Identity School of Acting, à Hackney où il étudie les arts du spectacle. Il rejoint ensuite l’université de Greenwich, néanmoins, sa carrière professionnelle décollant, il abandonne l’école pour se concentrer sur ses rôles dans des films et des séries.

{adinserter CNP5}

Filmographie

En 2011 : il joue le rôle de Danny Curtis dans la série TV Becoming Human, et dans un épisode de la série Londres, Police judiciaire. Il joue dans des films TV comme Da Brick et dans le film Junkhearts. Mais c’est son rôle de Jamal Clarkson dans le film Attack the Block qui le fait connaître du grand public. Cette année-là, il est distingué comme l’une des « Stars anglaises de demain » par le magazine Screen International.

En 2012 : il interprète Shakilus Townsend dans le film TV My murder.

En 2013 : Il joue dans le film, Half of a Yellow Sun et dans le film TV The Whale.

En 2014 : il intègre la minisérie TV 24 : Live Another Day avec son personnage de Chris Tanner. Il joue aussi dans le film Imperial Dreams.

En 2015 : sa carrière s’envole. On le retrouve dans le jeu vidéo Disney Infinity 3.0, dans les séries TV Major Lazer et Saturday Night Live. Mais c’est évidemment son apparition dans Star Wars 7 : Le Réveil de la Force dans le rôle de Finn qui devient le plus grand succès de sa courte carrière.

John mesure 1,75 m. Il vit à Londres et il a un chat qui s’appelle Oluwalogan. Il a déjà tourné dans le film The Circle (actuellement en postproduction, sortie prévue en 2016). Il tourne déjà dans le 8ème épisode de Star Wars dont la sortie est prévue pour 2017.

Regardez la bande annonce

À SUIVRE : Ces acteurs et actrices qui rayonnent jusqu’à Hollywood. Vous en reconnaîtrez au moins un.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply