Techno

11 des pays africains les plus connectés à Internet

Le nombre d’Africains connectés sur la toile augmente d’année en année. A la fin 2014, près de 27.5% des Africains, soit 319 millions utilisaient Internet. Découvrez les 11 pays africains les plus connectés selon le site IT news Africa.

La Tunisie

Le Ministre des Technologies de la Communication, Noômen Fehri, a lancé le programme de la Tunisie Numérique 2015. Aujourd’hui, 20% des foyers sont connectés, mais l’objectif du Ministre est d’en connecter 80% d’ici 2018. À ce jour, 5 millions personnes utilisent Internet.

Le Ghana 

Bien que le Ghana, comme beaucoup d’états Africains émergents, manque d’infrastructures de communication, le pays compte 5,2 millions d’internautes.

L’Ouganda

La guerre avec la LRA (L’insurrection de l’Armée de résistance du Seigneur) a ravagé de nombreux villages ougandais, mais le gouvernement va mettre en place le projet Internet Now pour leur permettre de se connecter à Internet. Aujourd’hui, le pays dénombre 6,5 millions d’utilisateurs Internet.

L’Algérie

Beaucoup d’algériens se plaignent du faible débit qui est 40 fois moins rapide que celui d’Europe. Cela n’empêche pas les 6,7 millions d’utilisateurs d’Internet de se connecter chaque jour.

La Tanzanie 

Le gouvernement va consacrer 85 millions d’euros pour la troisième phase de développement de la fibre optique et d’un centre de télécommunication de haute performance. Aujourd’hui, 7,6 millions tanzaniens se connectent à Internet.

Le Soudan

L’étudiant en informatique Lual Michael Mayen va doter son pays de son premier service mobile banking (transfert d’argent via un téléphone mobile). À ce jour, le pays compte 9,3 millions d’utilisateurs.

Le Kenya

Pays le plus dynamique d’Afrique en terme de technologie, le Kenya joue un rôle important dans les innovations sur le continent africain. À ce jour, le pays compte 16,7 millions d’utilisateurs.

Le Maroc

À la fin de l’année 2014, 5,1 milliards de vidéos ont été visionnées sur YouTube, 138 milliards de mails ont été envoyés et 78,5 millions de photos ont été publiées sur Instagram, d’où la connexion de 20,2 millions de personnes.

L’Afrique du Sud

Le pays compte 24,9 millions d’utilisateurs et le géant américain Coca-Cola a pris une initiative pour connecter un maximum de personnes. Le groupe s’est allié à l’opérateur BT Global Service pour installer des bornes d’accès Internet gratuites sur ses distributeurs de boissons.

L’Égypte

Le pays compte aujourd’hui 40,3 millions d’utilisateurs Internet. Les trois opérateurs mobile, Mobinil, Vodafone et Etisalat y sont très dynamiques.

Le Nigéria

Considéré comme l’un des pays les plus rapides de croissance en termes de connectivité Internet, le Nigéria compte environ 67 millions d’utilisateurs.

À SUIVRE : Ces 6 réseaux sociaux 100% sont “made in Africa”.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply