insolite

13 faits surprenants que peu de gens savent sur Mister T

By  | 

Il a marqué toute une génération. Célèbre pour ses rôles dans des séries télévisées des années 1980 telles que l’Agence tous risques où il campait Barracuda, un dur avec lequel il ne fallait pas rigoler, Mister T est une légende du petit écran. Et comme toutes les légendes, il a ses petits secrets.

Sa coiffure légendaire symbolise ses racines africaines. Elle ferait en effet référence à celle qu’arborent les guerriers mandingues.

mr-t
source : spinoff

Les mandingues sont un peuple d’Afrique de l’Ouest originaire d’une partie du territoire occupé par l’actuel Mali.

Celui que l’on surnomme Mister T, Barracuda ou encore Clubber Lang, s’appelle en réalité Laurence Tureaud. Cette année, il fêtera ses 63 ans

Media 2015-01-21 at 6.32.08 PM
source : snakkle

Le plus jeune d’une fratrie de 12 enfants, il est né à Chicago (États-Unis) au sein d’une famille modeste.

C’est en tant que videur de boîte de nuit qu’il a constitué son fameux collier de bijoux..et son personnage de “Mister T”

best
source : bestofthe80s
Avant de devenir Barracuda dans l’Agence Tous Risques, Mister T a été videur dans des boîtes de nuit pendant dix ans. C’est comme ça qu’il a commencé à se constituer son légendaire collier de bijoux. En effet, Il avait pris l’habitude de récupérer les bijoux perdus par les clients de la boîte de nuit et de confisquer ceux des clients qui avaient déclenché une bagarre. De plus, Mister T a déclaré que le poids de ses bijoux l’aidait à comprendre la souffrance endurée par ses ancêtres esclaves.

Pendant les années passées à faire le videur, Mister T a été impliqué dans 200 bagarres. Il a souvent été poursuivi en justice mais a toujours gagné ses procès.

À l’époque, le fameux collier de bijoux valait 300 000 dollars et il lui fallait une heure pour le mettre autour de son cou

mr-t1
source : finickypenguin

Le soir, Mister T passait encore plus de temps à le nettoyer grâce à un nettoyeur à ultra-sons. Parfois, il choisissait de dormir avec.

Avec son 1m78 et ses 110kgs, Mister T a été embauché comme garde du corps par de nombreuses stars dont Mohamed Ali, Steve McQueen, Diana Ross, Joe Frazier et Michael Jackson.

62bda5b
source : filmtotaal

Pour ces jobs, il touchait entre 3000 dollars et 10000 dollars par jour.

Avant d’en arriver là, il a commencé par protéger toutes sortes d’individu et notamment 16 prostituées, 5 prêtres, 10 instituteurs et 4 responsables de magasins. Puis, à mesure que sa cote de popularité augmentait, on a fait appel à ses gros bras pour protéger 7 stylistes, 5 mannequins, 7 juges, 3 hommes politiques, 6 athlètes et 42 millionnaires.

Mister T a reçu des propositions très diverses…

Mr._T_taking_questions
source : wikimedia

…allant de la filature d’ados en fugue, au recouvrement de dettes par de grandes entreprises, en passant par le meurtre pur et simple. Un jour, un homme lui a même proposé de tuer quelqu’un pour 75000 dollars. L’homme lui a envoyé les instructions par la poste accompagnées d’une avance de 5000 dollars et d’un billet d’avion aller-retour en première classe. Mister T a refusé ce contrat et a tenté d’avertir la victime…hélas, il était déjà trop tard : la victime est morte dans un accident de voiture.

Avant d’accepter une proposition, Mister T insistait sur le fait qu’il ne pouvait pas leur garantir leur vie

agence-tous-risques
source : topkool

“J’ai tout fait à part garantir la vie de mes clients, mais je vous garantie que j’aurais donné ma vie pour protéger celle d’un client.”

C’est en 1982 que Sylvester Stallone le remarque et lui propose l’un des rôles principaux dans L’œil du tigre, le troisième opus de la saga Rocky

roc
source : comicvine

Mister T y incarne Clubber Lang, un boxeur au regard plutôt belliqueux. C’est à ce moment que sa carrière d’acteur décolle.

Culte : “J’vais t’péter la gueule

En 1983, Mister T joue le Père Noël à la Maison Blanche. Il prend sur ses genoux Nancy Reagan, la femme du président américain Ronald Reagan

NancyReaganMrTChristmas1983
source : wikimedia

À l’époque, Nancy Reagan était le fer de lance d’une campagne de prévention sur les dangers de la drogue. Elle savait que ce combat tenait aussi à coeur à Mister T.

mr-t
source : mentalfloss

En 2005, suite à l’Ouragan Katrina, Mister T fait don de son collier aux victimes de la catastrophe

a
source : foodgps

Il déclarera :

“En tant que chrétien, lorsque j’ai vu des gens perdre leur vie et tous leurs biens, je me suis dit que ce serait un péché de continuer à porter mes colliers en or. Pour moi, c’était irrespectueux envers les gens qui ont tout perdu, donc j’ai arrêté de porter tout cet or”.

Mister T a fait une apparition culte dans le premier épisode de la sixième saison d’Arnold et Willy

Media 2015-01-21 at 6.36.39 PM
source : fanpop.com

Regardez la vidéo

Il connaît une période difficile en 1995 où il se bat contre le cancer dont il guérit

mr-t2
source : theurbandaily

Il fait un retour en octobre 2006 en tant que coach dans l’émission de télé-réalité I Pity the Fool (TV Land), où il aide des gens en difficulté.

Bien que s’étant vu proposer un caméo dans le film L’Agence tous risques qui le rendit célèbre, il refusa, au contraire de Dwight Schultz et Dirk Benedict

mrt
source : wikimedia

À SUIVRE : Les 9 restaurants les plus bizarres du monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply