Culture

10 hôtels isolés qui valent le détour

By  | 

Observer une baleine sans se lever de son lit, découvrir la savane africaine en sortant de sa tente, méditer dans un désert de pierres, vous n’êtes pas prêts de vous retrouver dans ces situations n’importe où. Les 10 hôtels suivants sont spectaculaires, mais très reculés et inaccessibles. Si vous avez besoin de tranquillité, ces hôtels sont pour vous.

Hôtel Alila Jabal Akhdar (Oman)

Que diriez-vous de réserver l’une des 84 suites dressées au flanc de l’impressionnante chaîne de montagnes qui traverse le nord du sultanat d’Oman, le Djebel Akhdar ? De premier abord, ces suites vous paraîtront invisibles mais vous découvrirez très vite qu’elles se fondent dans la rocaille ambiante. À 2 000 mètres d’altitude, les températures baisseront de 10 à 12 °C par rapport aux déserts et aux villes situées en contrebas. Le silence et le vide seront vos seuls amis lors de ce séjour en solitaire.

Chem Chem Tarangire Safari Lodge (Tanzanie) 

Sur 20 000 hectares de brousse, entre le parc national de Tarangire et le lac Manyara, vous pourrez opter pour l’une des huit tentes au luxe vintage. Dans la région, vous pourrez partir à la recherche des éléphants, des lions ou encore des zèbres.

Tree Hotel (Suède)

À 5 mètres du sol, cet hôtel est composé d’un bâtiment central et de six cabanes sur la commune de Harads, dans le grand nord suédois. Ces cabanes au style original ne vous laisseront pas de marbre avec leur cube aux murs recouverts de verre réfléchissant. Un intérieur cosy, une vue imprenable sur la rivière Lule et des aurores boréales vous attendent pour votre séjour. Alors à vos appareils photo !

Ion Hotel (Islande)

Si vous rêvez de chambres vitrées du sol au plafond et d’une piscine extérieure chauffée par la géothermie, rendez-vous à l’Ion Hotel à Selfoss. Dans la région, vous pourrez faire de la plongée dans les eaux de l’Atlantique nord, dans la faille où se rencontrent les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine, escalader un glacier ou encore faire du kayak.

Dunton Hot Springs Resort (États-Unis)

Dans l’État du Colorado, un village-hôtel de luxe est réservé aux amateurs de ski, de courses en chiens de traîneau et de randonnées dans la ville de Dunton. Un village dont les treize cabanes ont été construites dans du bois taillé à la main. Dans cette région, vous pourrez aussi profiter des sources d’eau chaude en été comme en hiver.

Southern Ocean Lodge (Australie)

Kangourous, koalas ou encore ornithorynques, ces nombreux animaux se trouvent à Kangaroo Island. Une île à l’état sauvage qui est classée en zone protégée. Grâce aux baies vitrées de l’hôtel, vous pourrez apercevoir une baleine du fond de votre lit.

Fogo Island Inn (Canada)

Au large la Terre-Neuve, cet hôtel inspiré des cabanes de pêcheurs vous proposera l’une de ses 29 chambres. Qu’il s’agisse d’artistes, de pêcheurs ou de chasseurs de caribous, les personnes locales vous emmèneront avec grand plaisir en mer.

Nkwichi Lodge (Mozambique)

Cet hôtel, composé de huit huttes construites à partir de bois et de pierres du lac Malawi, n’est accessible que par bateau. Prenez donc votre nécessaire de plongée pour profiter de la faune aquatique la plus riche du monde.

Ryokan Takefue (Japon)

Situé sur l’île de Kyushu, l’île isolée au coeur d’une forêt de bambous, cet hôtel au toit de paille renferme en son sous-sol des sources d’eau chaude. Chacune des onze chambres de l’hôtel dispose d’un bain extérieur avec une eau de 42 °C. De plus, une musique est jouée en permanence à l’extérieur de l’hôtel pour éloigner les ours et les sangliers.

tel Explora (Chili)

Sur les rives du lac Pehoé, au coeur du Parc national Torres del Paine, cet hôtel vous proposera de nombreuses activités. Les glaciers et les cascades pourront vous permettre de faire des balades. Vous pourrez aussi faire de l’équitation grâce aux 26 chevaux que l’hôtel met à disposition.

À SUIVRE : 8 des plus étranges hôtels du monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply