Santé

It’s about my Africa, la plateforme qui veut apporter de l’eau potable à toute l’Afrique

By  | 

Le 28 juillet 2010, l’assemblée générale des Nations Unies a officiellement reconnu que l’accès à l’eau potable était un droit fondamental et universel. Elle est ainsi reconnue comme l’un des biens naturels les plus précieux. Elle permet de réduire les risques de propagation de maladies virales mortelles et elle augmente la durée de vie ainsi que la qualité de vie. Pourtant, aujourd’hui encore, 850 millions d’êtres humains se voient refuser ce droit, dont 300 millions vivent en Afrique.

1 milliard d’euros pour une eau potable en Afrique

It’s About My Africa, la plateforme de crowdfunding fondée par Thomas Kacou s’est associée avec Sunwaterlife, une startup toulousaine specialisée dans la fabrication de systèmes de purification d’eau. L’objectif de ce partenariat est de lancer la première campagne de levée de fonds solidaire destinée à fournir de l’eau potable dans les zones les plus touchées d’Afrique. Comme l’indique le détail du budget du projet :
– avec 50.000 euros, Sunwaterlife pourra fournir de l’eau potable à 5.000 personnes au Tchad, à Madagascar, au Niger et au Kenya.
– avec un million d’euros, 100.000 personnes situées dans ces 4 pays, mais aussi au Nigéria, au Cameroun, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso ou au Maroc auront accès à de l’eau potable.
– avec un milliard d’euros, le projet changerait le visage de l’Afrique.

« Pour pallier à ce problème et redistribuer les cartes d’un monde plus juste, la plateforme africaine de crowdfunding itsaboutmyafrica a décidé de s’associer à la startup toulousaine sunwaterlife afin de lancer la première campagne de levée de fonds solidaire destinée à rendre l’eau potable dans les zones les plus touchées d’Afrique et changer la vie de 100 millions d’Africains », a confié Thomas Kacou, le fondateur de It’s About My Africa.

source

source

Dès aujourd’hui, vous pouvez apporter « votre goutte d’eau » à ce projet. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme de crowfunding It’s About My Africa.

À SUIVRE : Situé en Inde, ce lac est tellement pollué qu’il prend feu

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply