Sport

Drogba rejette l’offre de Chelsea et reste au MLS

By  | 

Alors que tout semblait indiquer que Didier Drogba allait rejoindre le staff des entraîneurs de Chelsea, les dirigeants de l’Impact Montréal ont confirmé que durant cette saison 2016, l’aventure de l’attaquant ivoirien se poursuit au sein de la Major League Soccer (MLS), la ligue majeure de football d’Amérique du Nord.

Les raisons d’une rumeur

Beaucoup de personnes ont interprété la présence récente de Didier Drogba sur un banc du stade de Stamford Bridge aux côtés de Guus Hiddink, l’entraîneur néerlandais qui a remplacé au pied levé José Mourinho, le turbulent entraîneur du club londonien. L’admiration que Hiddink a déclaré porter à Drogba et l’excellente relation que les deux hommes ont partagée en 2009, déjà sous les couleurs du Chelsea FC, ont laissé planer le doute.

De plus, sachant que Drogba a maintenant 37 ans et qu’il doit sérieusement considérer le thème de sa reconversion, cette possibilité de devenir coach assistant d’une grande équipe, dans un stade qui l’adore et auprès d’un entraîneur qui l’apprécie était très alléchante.

La fin de la rumeur

C’est par un tweet annonçant son retour à l’entraînement que Didier Drogba a mis fin à la rumeur. Le président de l’Impact Montréal, Joey Saputo, a également confirmé cette nouvelle. Il a précisé que l’attaquant ivoirien va bien disputer l’intégralité de la saison 2016 de la MLS. Afin de récupérer le retard actuel de sa préparation physique et de s’isoler quelque temps, Drogba a rejoint le Qatar où il va se consacrer à sa préparation physique de pré-saison. Mais comme l’a précisé Joey Saputo, le président de l’Impact Montréal, Drogba rejoindra la Floride le mois prochain pour s’entraîner avec ses coéquipiers. Saputo a déclaré :

« Didier est quelqu’un de très professionnel, il sera de retour, car il a un contrat ».

Il n’en reste pas moins vrai que cette situation a confirmé que Drogba pense réellement à son avenir et qu’il s’imagine bien passé de l’autre côté du terrain en devenant entraîneur. À la vue de ses performances en tant que joueur, on peut estimer que rien ne presse, toutefois quand une opportunité se présente, elle pousse à la réflexion. Saputo a d’ailleurs reconnu que l’ancien international avait été tenté par l’offre de Chelsea :

« Il voulait réfléchir à ce qu’il ferait après sa carrière de joueur, s’il voulait devenir entraîneur ou pas. Je suis content qu’il se soit engagé à respecter son contrat et qu’il ait décidé que la meilleure chose pour lui était de revenir [à Montréal] ».

À SUIVRE : 11 choses que vous ignoriez sur Didier Drogba.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply