Sport

4 indices qui confirment le retour de Didier Drogba à Chelsea

By  | 

À 37 ans, Didier Drogba, la star du football ivoirien qui évolue actuellement au Canada peut bien faire son retour très rapidement à Chelsea. L’équipe anglaise tente de s’éloigner de la zone de relégation et vient de limoger son prestigieux entraîneur, José Mourinho. Elle envoie de nombreux signaux dans ce sens. C’est aussi le cas du joueur et de son club actuel. Voici au moins 4 raisons d’affirmer que ce transfert est quasiment fait.

1. La déclaration de Guus Hiddink

À peine arrivé, Guus Hiddink, le nouvel entraîneur de Chelsea, a alimenté la rumeur. Lors de sa première conférence de presse, il a tranquillement répondu aux journalistes qui ont abordé ce thème. Hiddink a ainsi rappelé qu’il a déjà dirigé Drogba à Chelsea, lors de sa courte présence dans le club anglais en 2009. Cette année-là, arrivé en remplacement de l’entraîneur Scolari qui vient d’être limogé, Hiddink a permis au club de remporter la 4ème FA Cup de son histoire grâce notamment à des buts de Drogba et Lampard durant la finale contre Everton. Lors de sa conférence de presse, Hiddink a confirmé tout le respect qu’il a pour Drogba :

« Ce serait bien qu’il revienne pour être mon adjoint. J’étais très heureux d’avoir un tel pro dans mon équipe. C’est une légende. » Hiddink a aussi précisé : « J’ai parlé clairement et du fond du cœur avec lui, a expliqué. C’est un joueur qui a marqué le club. Pour l’instant, il joue à Montréal. Il faut voir ce qu’il en est avec son contrat, ça ne dépend pas de moi.»

{adinserter CNP5}

2. L’Impact de Montréal

Le club actuel de Drogba a utilisé son compte Twitter officiel pour communiquer sur cette éventualité. On sait que l’Impact de Montréal espère compter sur Drogba durant la prochaine saison et que les négociations auraient déjà commencé. Mais l’évolution de ces derniers jours indique que l’Impact est préoccupé par les contacts avec Chelsea. Voici ce que l’on peut lire sur la page de l’équipe canadienne :

« Nous sommes présentement en contact avec Didier Drogba et Chelsea FC. Nous tentons de faire le maximum pour que Didier soit de retour. #IMFC. » Ou encore « Nous comprenons l’attachement que Didier a pour son ancienne équipe et sa volonté de les aider. Nous sommes prêts à l’accommoder. #IMFC. »

3. L’intérêt des supporteurs de Chelsea

Nommé Meilleur joueur de l’histoire du club par les supporteurs après son départ, Drogba est effectivement un joueur chéri par les blues. Après la déconvenue avec Jose Mourinho, Roman Abramovitch, tente donc de rallier le public à un nouveau grand projet. La rumeur dit que le propriétaire du club londonien aurait déjà fermé le deal avec Drogba, alors que l’agent du joueur dément avoir reçu une offre officielle.

4. Didier Drogba lui-même

Au cours des derniers jours, Didier Drogba a été vu dans les gradins du stade et même assis sur le banc au côté de l’entraîneur. Ces aller-retour entre le Montréal et Londres séduisent la presse. Selon des proches, Drogba serait très intéressé de commencer sa reconversion comme entraîneur à Chelsea et auprès de Hiddinck.

Sous contrat avec l’Impact de Montréal, Didier Drogba ne peut pas quitter le club canadien pour aller jouer avec le Chelsea. C’est ce que disent les clauses. Par contre, il est autorisé à quitter son club actuel pour rejoindre un staff d’entraîneurs.

À SUIVRE : 11 choses que vous ignoriez sur Didier Drogba.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply