Sport

Drogba montre qu’il est en pleine forme lors de l’entraînement avec l’Impact de Montréal

By  | 

Au début du mois de janvier, on annonçait la fin de sa carrière de Didier Drogba et ses nouvelles fonctions d’entraîneur adjoint à Chelsea, aux côtés de Guus Hiddink. Parfaitement affûté et vif comme un lion, Didier Drogba a récemment repris l’entraînement avec l’Impact Montréal et s’est permis le luxe de faire un petit pont précédé d’une talonnade à son coéquipier, l’Argentin Victor Cabrera.

Drogba est donc bien de retour dans le championnat canadien. Ce moment était attendu par tous les supporteurs de l’Impact Montréal. Alors que les rumeurs de son retour en Angleterre avaient envahi tous les médias, l’attaquant ivoirien devrait bien remplir son contrat qui court jusqu’à la fin de l’année. La saison dernière, l’attaquant ivoirien de 37 ans a marqué 12 buts en 14 matches en MLS.

“L’effet Drogba”

Après 60 jours de doute, cette première apparition de Drogba sur le terrain d’entraînement a réjoui le public, mais aussi les dirigeants. Car « l’effet Drogba » ne se mesure pas que dans le nombre des buts qu’il a marqués et dans le nombre de ses passes décisives. Drogba fait aussi vendre beaucoup de billets, de maillots et d’accessoires publicitaires. Avec 8500 abonnements enregistrés cette saison, l’Impact est revenu à ses meilleurs chiffres en la matière. Certains dirigeants de l’équipe estiment que la présence de Drogba boosterait les ventes de l’ordre de 30 à 40 % soit entre 2000 et 3000 abonnements supplémentaires.

Quelle sera la teneur de cette nouvelle saison pour Drogba ? Son influence auprès de ses coéquipiers et la crainte qu’il suscite chez ses adversaires devraient rester les mêmes. Son enthousiasme devrait être identique. Toutefois, à bientôt 38 ans, Drogba se montrera sans doute moins incisif et peut-être qu’il ne maintiendra pas son rythme d’un but par match. Mauro Biello, l’entraîneur devra sans doute prévoir des phases de récupération plus longue.

Les 16 équipes de MLS sont entrées dans la dernière phase de leur préparation physique. La première journée de championnat aura lieu le 6 mars. Ce sera l’occasion de vérifier l’envie qui anime Didier Drogba.

Regardez la talonnade de Drogba dans la vidéo ci-dessous:

À SUIVRE : Aubameyang veut devenir aussi grand que Drogba et Eto’o.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply