Incroyable

10 cinémas dont le décor vous coupera le souffle

By  | 

Souhaiteriez-vous rendre dans un endroit exceptionnel pour regarder un film ? À l’heure du piratage et des téléchargements illégaux, certains ont compris l’intérêt de transformer une sortie de film en un événement exceptionnel. Découvrez dix des endroits fabuleux où vous pourrez regarder un film en compagnie de vos amis ou de votre famille.

Le cinéma flottant (Île de Kudu, Thaïlande)

Pour la plus grande joie des téléspectateurs, une salle de cinéma flottante avait trouvé place au beau milieu d’un lagon, le Nai Pi Lae. Dans le cadre du festival Film on the Rocks, en mars 2012, certains téléspectateurs ont eu la chance de regarder un film en plein air dans une salle flottante.

Le Kurshumli An (Skopje, Macédoine)

Et si vous vous rendiez au sein du temple de Kurshumli An pour regarder un film ? À l’occasion du Festival du film Documentaire Makedox, ce cinéma en plein air a été installé dans un temple, près du Bazar du Square Macédoine de la ville de Skopje.

Le théâtre d’Orinda (Californie, États-Unis)

Par son architecture et son décor, ce cinéma rappelle le passé. Ouvert en 1941, il a été construit près d’Oakland au Nord de la Californie et rend tout spectateur nostalgique.

L’UGC de la place de Brouckère (Bruxelles, Belgique)

En 1932, l’architecte Marcel Chabot réalise la salle Grand Eldorado. Pour rendre hommage au cinéma, l’artiste belge Guy Peellaert réalise une fresque gigantesque en 1992 et depuis le 28 avril 1994, ce cinéma est classé au patrimoine culturel de la Belgique.

L’Orange Cinema Club (Pékin, Chine)

Véritable cinéma de luxe, l’Orange Cinema propose un service 6 étoiles avec un bar-restaurant de luxe et de petites salles de projection design et cosy. Bien que les tarifs soient explosifs, vous ne risquez pas d’oublier cette projection.

Le cinéma de plein-air de Cineteca (Bologne, Italie)

Sur la place Maggiore, les habitants peuvent profiter de ce cinéma en plein-air lors des chaudes nuits d’été.

La salle de théâtre du Winter Garden (Toronto, Canada)

En 1914, cet ancien théâtre a été décoré de façon à ressembler à un jardin d’hiver. L’œuvre de l’architecte new-yorkais Thomas W. Lamb a failli être détruite. Mais en 1981, la fiducie du patrimoine ontarien a pris en charge la restauration des lieux.

Le Filmnachte Am Elbufer (Dresde, Allemagne)

Dans un endroit magique, ce cinéma de plein air offre une vue imprenable sur l’Elbe.

Le Pathé Tuschinski (Amsterdam, Pays-Bas) 

En 1921, ce cinéma a vu le jour sous trois styles architecturaux différents, l’art nouveau, l’art déco et l’école d’Amsterdam. Depuis, il a été rénové et il est devenu un haut-lieu des avant-premières.

Le Cinéma de plein-air de St. George (Sydney, Australie)

Si vous rêviez de regarder un film avec une vue sur l’Opéra de Sydney, vous êtes servi ! Le seul petit inconvénient est que ce cinéma ne voit le jour qu’en été…

À SUIVRE : Voyage à l’intérieur des 10 yachts les plus chers au monde.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply